Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les onguents de la Sassenach
7 juillet 2010

Abricots 1

Mon abricotier a produits énormément d'abricots, très gros et très sucrés, un véritable délice. Certains, tombés à terre, étaient trop abîmés pour pouvoir les manger, alors j'ai tout de suite pensé aux savons. Je raffole des savons aux purées de fruits, et ce batch n'est que le premier d'une grande série estivale :

abricothe

Dans mes huiles : coco, olive, pépins de raisin
Eau, lait, NaOH
Beurre d'abricot
Purée d'abricots
HE  : petitgrain baigarade, poivre, géranium.

Je reparlerai de cette synergie élaborée lors d'un swap qui n'est pas encore clôturé.

La couleur est dûe à la purée d''abricots très mûrs...
Un autre batch à la purée d'abricot est dans mes moules, un peu différent bien sûr !

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Je viens de l'essayer ce matin; c'est à son tour… <br /> sa mousse est impeccable et la synergie d'HE vraiment délicieuse… <br /> Il y a aussi une petite nuance abricotée en note de fond. Penses tu que cela vient du beurre ou alors de la purée de fruits?
T
comment as-tu le temps de mettre en moule, tu as fait une sacrée quantité !<br /> Super l'effet moucheté.
F
là je suis hyper jalouse! ils ont l'air si top, et la purée d'abricot, quel déclice ;)
C
Trop beau, ca doit être divin
E
rhooo, que c'est beau...je veux tous les mêmes moules que toi...<br /> j'en avais déja fait mais avec des abricots secs, avec des frais, mmmmun ce doit être régal pour la peau!<br /> t'as pensé a faire de la confiotte quand même? hahaha
Les onguents de la Sassenach
Publicité
Publicité