Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les onguents de la Sassenach
18 avril 2011

Les savons pas comme prévus

Je les voulais violet, et comme je n'avais pas d'ultramarine violet et que je trouve l'orcanette bien trop capricieuse, j'ai tenté de mélanger de l'utramarine bleu (un peu) et de l'argile rose (beaucoup). Mon plan n'a pas fonctionné et les savons sont... bien bleus !

Je voulais les parfumer au lilas mais oh ! Surprise : plus de fragrance lilas. J'ai donc opté pour raisin.

Voilà donc mes savons bleus au raisin qui auraient du être violets au lilas :

 

raisins

Dans mes huiles : 80% coco, 20% olive, surgraissage à 20 avec argile rose dans HV olive, ultramarine bleu dans eau de soude, fragrance raisin.

Morale de l'histoire : c'est MIEUX d'avoir lesbons ingrédients au bon moment !

C'est avec ces petits savons que je vous dis au revoir ! Je suis arrivée à un stade où j'utilise un peu toujours les mêmes recettes de cosméto, j'ai trouvé celles qui conviennent aux membres de mon foyer, j'y fais quelques variantes pour m'amuser, mais la base reste toujours la même. En un mot : je ne cherche plus. Je n'ai plus l'envie de montrer, mais bien plus d'aller voir... donc à bientôt sur vos blogs, et merci d'avoir suivi le mien. Ce fut un plaisir !

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Tu nous manques! :-(
J
Bonjour:-) Une Amie vient de me donner ton lien Ton blog est très intéressant Je reviendrai merci pour ces bons partages
F
Ils sont superbes une fois de plus.... j'aime tes savons et leur style très "bruts" comme tu sais si bien les faire.... tu vas me manquer, tant pis je relirai, reste les mails hein.... et si je commence enfin les savons, tu m'aideras ?<br /> Bisous ma belle
P
Bon vent ... mais qu'est-ce que tes articles vont me manquer. Je prendrai plaisir de retourner en arrière, car ton blog est une mine d'informations. Bizzz
P
pffff ce n'est pas drôle de ne pas te lire!!!!!
Les onguents de la Sassenach
Publicité
Publicité