Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les onguents de la Sassenach
8 avril 2011

Coussin odorant pour Ambre

J'ai terminé, il y a quelques temps déjà, une petite broderie de Blackbird Designs (dont j'aime beaucoup les créations), le Wild Rose Journal Cover que je n'ai jamais eu l'intention de monter en couverture de carnet, mais en petit coussin odorant (comme vu chez Venezia notammment). Je n'ai pas réalisé un oreiller de rêve, mais simplement un coussinet odorant et apaisant, à la lavande.

Ma fille est passée par là durant le montage du coussin et a souhaité que ce dernier lui revienne. Nous avons les mêmes initiales, je n'avais donc rien à changer. Et ce que fillette veut, maman l'exauce...

Voilà donc un petit coussin lavandé pour Ambre, qui tombe à pic pour son anniversaire dans quelques jours :

wildrose3

wildrose1 wildrose2

Le tissu à pois est une affaire de chez Toto (d'il y a quelques années déjà), le tissu barriolé est un Kaffee Fassett dont je raffole.

Le biais de dentelle autour me vient de ma grand-mère. Pour la petite histoire, ma grand-mère (qui est partie depuis un moment déjà) et ma fille sont nées à 100 ans d'intervalle ( avril 1905-avril 2005). Et comme les questions de transmission sont souvent fondamentales et passionnantes, il était normal que ce petit bout d'étoffe revienne à ma fille. J'espère que ma fille appréciera le coussin fini.


J'avoue que l'envie me vient de me faire une petite collection de coussins brodés de roses, et parfumés...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
C'est tout à fait joli et tendre<br /> Je t'imagine brodant et je dois dire que cela m'amène un doux sourire, je trouve cette gestuelle si féminine et apaisante
P
C'est très joli. Tu as une sacrée patience pour faire de la broderie. Moi j'en ai déjà marre avant d'avoir enfilé l'aiguille!!<br /> Bisous
V
L'alliance entre les tissus et la broderie est super! bravo !
M
très poétique, toute une histoire ce coussin, et puis j'aime bien le tissus
I
Cette idée, magnifiquement réalisée, est tout à fait dans l'esprit de ce que je souhaite et fais :la transmission.<br /> <br /> Et elle passe, hier comme aujourd'hui, par les femmes. C'est très important.<br /> <br /> Tout est beau dans ce coussin ...
Les onguents de la Sassenach
Publicité
Publicité