C'est avec beaucoup d'excitation et un brin d'émotion que j'ai découvert le livre de Sensation Nature qui parle très joliment... de savons !!!

Je connais Christelle depuis un moment, j 'ai partagé avec beaucoup d'éclats de rire ses débuts, nous avons pas mal papoté tamobuilles et bulles, alors j'étais très intriguée par son ouvrage :

savonschris

Christelle y évoque essentiellement la saponification à froid, avec de jolies recettes assez gourmandes, après avoir relaté un petit historique du savon dans l'histoire, puis avoir listé les ingrédients principaux et intéressants pour la fabrication de jolies savons.

J'ai eu plusieurs coups de coeur au niveau de ses recettes : sa version du savon d'alep, très parfumée en HE de laurier, très alléchante, son coeur au Lait d'ânesse et à l'Ylang (un savon de princesse), son vent et marées qui parlent joliment de la mer.
J'ai eu un réel coup de coeur pour les visuel de son Indus spirit et sa sucette aux fruits.

Mais mon véritable coup de coeur porte sur deux chapitres assez originaux :

Christelle propose plusieurs déclinaisons de shampoings solides le fortifiant, l'anti-neige etc), ce qui est en général peu traité dans les ouvrages sur la saponification, et autre coup de coeur : les recettes portant sur le recyclage du savon, à la fois utile (nous avons toutes des chutes de savons dont nous ne savons que faire) et assez complète !

Bref, Chris, tu l'auras compris, je suis admirative de ton travail et ton livre a trouvé une place d'honneur dans ma bibliothèque ! Merci à toi !