Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les onguents de la Sassenach
6 juillet 2010

Swap Végétal

Emilie Bulles a organisé sur le forum des Céphées son premier swap : le swap 100"végétal... rien de synthétique, rine de minéral, rien d'animal n'était admis !

Le résultat a été très joli, très divers aussi, comme souvent dans les swaps, et le colis étonnamment odorant !

vegetal1 vegetal2

Je vous invite à aller consulter les Céphées, Emilie Bulles a fait un topo très détaillé sur tous les savons !

- Orange rouge a vu double avec ses savons céréales vanille... hum !
-Luléa a réalisé un marbré précieux argan-mangue tout en délicatesse.
- Sensation nature un marbré noir et marron, extrêmement odorant et puissant.
-Soaplady nous régale d'un 4 saisons haut en couleur et étonnamment odorant aussi !
-Gloub et son rond de couleurs et de vert... un gros coup de coeur... quelles couleurs !
- Notre Bluppi internationale nous a préparé un repas en trois temps... poivré et odorant !
-nandini a joué l'orangé, le tamponné (j'ai envie d'appeler ce savon le tatoué).
- Fine a fait un savon époustouflant de beauté et de délicatesse, je suis entièrement sous le charme et vais avoir du mal à l'utiliser...
- Emilie Bulles a fait un savon que j'aurais aimé faire : avec du chanvre, du vert, du vert... un très beau marbrage, un très beau savon très brut !

Quant à moi, ce thème m'a inspiré de la sobriété. Je voulais un savon simple, très simple :

swapv_g_tal1 swapvegetal2

Dans mes huiles : coco, karité et pépins de raisin
eau, lait de coco, NaOH
Purée de pulpe d'aloé (de ma maison) broyée)
ligne de cacao, ortie dans HV cameline
Boutons de rose.
HE de citronnelle et lavandin pour éloigner les moustiques, histoire de rendre ce savon utile, comme le sont les plantes !

J'espère que ma petite contribution a plu à mes comparses, et maintenant, je m'en vais savourer mon colis !
Merci à Emilie d'avoir organisé ce swap !

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Ouh, je viens de lire ton article, c'est super!!!<br /> ça me touche énormément que tu prennes autant de plaisir à découvrir et décrire tout ces savons!!!<br /> Le tien est très réussi avec sa petite rose!
L
Tiens, j'ai oublié de le dire sur le forum, Romane a choisi ton savon pour partir en vacances ! Elle a adoré la rose !
P
wow tout un swap!!!! tous sont magnifiques..... je me transformerais bien en petit oiseau pour aller zyeuter et sentir tout ca ;)
T
Trop beau ces savons, ils sont artistiques!!
T
J'aime bien le thème, c'est hyper varié, quel swap ! <br /> J'imagine les parfums waouwwww.<br /> Il est très sobre ton savon Anne, j'aime vraiment beaucoup et franchement j'aurais des difficultés à choisir tellement tous les savons sont beaux.<br /> Bravo à vous toutes !
Les onguents de la Sassenach
Publicité
Publicité