Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les onguents de la Sassenach
8 mai 2010

Le Règne Animal

J'ai eu vite fait de trouver des idées pour les savons sur les minéraux et les végétaux (il était déjà fait avant le swap, mais je trouvais qu'il collait bien avec le thème). Ce fut moins évident pour le règne animal. Et puis.. Michele est passée par là ! Lors d'une virée parisienne la belle panthère de la cosméto a eu la folie douce d'offrir à une tablée de nez délicats afairés à boire un thé tout en douceur... De la graisse d'autruche !

Non, ne hurlez pas, Michèle n'a fait aucun mal à ces splendides bêtes, mais a une l'opportunité de récupérer de la précieuse graisse. Michèle en parle ici, pour celles qui aimeraient des précisions.

Pas peu fière de mon petit trésor -plutôt très odorant- j'ai hésité longtemps à le transformer en savons, j'avais peur de gâcher ce bel et précieux ingrédient. Mais l'idée de gâter les copines avec ce petit trésor me plaisait.

Voilà donc mon savon animal, assez simple en fait :

animal

Dans mes huiles : coco, olive, pépins de raisins
eau, lait de chèvre, NaOH
Dioxyde de titane, charbon
Fragrance Monkey Fart

J'ai choisi de rajouter du lait de chèvre parce que c'est un de mes chouchous, et qu'il renforce le côté animal du savon.
J'ai réalisé un marbrage tentant de ressembler à du poil animal.
La fragrance est un petit clin d'oeil à ce thème, encore une fois.

J'espère que mes comparses me diront leurs impressions sur la graises d'autruche parce que je pense, vu sa rareté, que c'est l'unique fois que j'aurais eu la chance de l'utiliser !

Apparté spécial Peggy : ce savon n'est pas une variation chabalesque, mais tu peux le considérer comme tel... je pense que Pots sera très vexée qu'on assimile son joueur fétiche à une autruche,mais c'est quand même un savon très précieux, alors... Je dois bien contenter l'une d'entre vous !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ils sont superbes, très élégants !
I
Très beau, très classe !
S
Comme dans les commentaires précédents je suis baba devant ta création et je me demande ou a bien pu passé l'autruche !! A la trace où dans les huiles ? Vu ta délicatesse et tes craintes de la gâcher je dirais à la trace ...
T
décidément, tu m'épates toujours, bizzz
A
Superbe ce savon ! et quel marbrage, waouh !<br /> <br /> Bisous !
Les onguents de la Sassenach
Publicité
Publicité