Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les onguents de la Sassenach
6 mai 2010

Le Règne minéral

Pour mon swap j'ai eu envie de décliner les trois grands ordres qui régissent la Terre : le végétal ( ma terre indienne), l'animal et le minéral.

Pour ce dernier, je suis partie d'un ingrédient pour lequel j'ai eu un coup de foudre en le découvrant : le sel noir.
J'en ai aimé sa couleur, son aspect pierre précieuse brute :

blacksalt

J'ai donc décidé de faire un savon au sel, et aux minéraux :

blacksaltsavon

- Dans mes huiles : coco; olive, tournesol, germes de blé, sésame
- Elixirs de tourmaline melon d'eau (régénerant cellulaire) et d'aigue marine (lisse le teint) pour la soude
- Macérat de lapis lazuli en surgraissage (le lapis est une pierre magique)
- Gros sel de mer
- Fragrance cactus et sel
- Décoration : sel noir et fluorites.

J'ai réalisé ce savon dans le dividor pour obtenir de beaux pavés, mais du fait du sel, le démoulage a été un peu délicat... je m'excuse pour le côté très très brut de ce savon (mais moi j'aime cet aspect -là !)

Je suis très attachée à ce savon, c'est un de mes préférés parmi ma production, alors j'espère que les comparses de swap l'apprécieront !

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Il est très, très beau ...<br /> <br /> J'ai utilisé du sel noir pour le savon des petites graines mais là, je viens de faire du savon à la boue et au sel de la mer morte. Et c'est avec le dividor que j'ai eu le moins de problème. C'est inutile - avec du gros sel - d'essayer des batchs à couper.<br /> En désires-tu pour tes mains ? Cette fois j'ai aussi ajouté de l'eau de la mer morte et d'autres ingrédients.
A
Ben comme toi, j'aime bien son aspect brut, "naturel" ! un grand bravo pour ce savon ;-)<br /> <br /> Bisous !
H
Il me séduit beaucoup celui là !
C
ah j'adore cette idée de savon !! on trouve où le sel noir ?????
L
J'adore le côté brut de ton savon. Tu l'as réalisé intégralement au sel ? Je veux dire tu ne t'es pas contentée de le décorer une fois fini ? Il a un aspect très très doux. Et j'aime toute la symbolique qu'y apportent les elixirs de pierres. <br /> Bravo, je ne me lasse pas de découvrir tes savons (ça me console de ne plus avoir de temps pour savonner en ce moment, mais je sens que ça me démange !)
Les onguents de la Sassenach
Publicité
Publicité