Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les onguents de la Sassenach
28 avril 2010

Roses fondantes

Une discussion sur les Céphées à propos de l'introduction d'un fondant de douche dans un savon m'a rappelée un savon reçu lors d'un swap, une Figue explosive au coeur fondant. J'en avais beaucoup aimé l'idée même si, à l'utilisation, l'intéret du double produit s'est avêrée limitée, puisque le fondant n'aparaissait qu'une fois le savon fondu.

Du coup, j'ai décidé de faire un savon avec des fondants de douche à côté du savon pour que les deux soient disponibles :

rosesfondantes

J'ai eu des déboires lors du moulage de mes roses, la synergie ayant encore provoqué une réaction étrange (comme pour mes roses-trèfles). Du coup le fondant n'est pas allé uniquement au dessous du savon, mais aussi sur les côtés.

Pour le savon : HV coco, olive, chanvre, sésame, colza
Soude dans champagne
Argile rouge dans HV argan
Cire de son de riz.
SYnergie : HE palmarosa, clou de girofle, géranium et petitgrain bigarade.

Fondants de douche : karité beurre de cacao, HV sésame, cire émulsifiante, mica cypress green et absolu de rose.

Je recommencerai en changeant cette synergie qui me joue des tours, pour un visuel plus net !

Comme quoi, on a toujours à faire en savonnerie !

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Mon ordi fait des caprices et ne veut pas afficher les photos, mais je suis sûre que c'est une super recette
M
c'est une bonne idée :)
M
Idée surprenante :-)<br /> Tu en es satisfaite? <br /> En tout cas, champagne, chanvre et argan c'est encourageant ! lol<br /> Bizouilles
H
Zut ! Mais l'idée est bonne !!!<br /> Bon moi, vu ma production, je vais mettre les moules en cartons....
C
rhoooo moi je les aime bien comme ça ... quelle idée ma Nansou ... deux en un ... pour les mamans pressées comme moi ;)<br /> et le champagne, l'hv d'argan !!! quel luxe !!!<br /> la cire de son de riz apporte un plus ???<br /> gros bidoux ma belle
Les onguents de la Sassenach
Publicité
Publicité