Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les onguents de la Sassenach
26 avril 2010

Gingembre explosif

En ce moment, je suis en plein dans le gingembre coup de fouet ! J'ai besoin de secouer ma pulpe (qui est au fonds ;). J'ai donc fait des savons au gingembre (Venezia a fait une très jolie série, Mystic a fait un savon au gingembre récemment).

J'ai voulu faire une barre qui donne du PEPS, qui réveille et qui secoue, d'où une synergie très forte...

gingembre

Dans mes huiles : coco, olive, sésame, chanvre, colza
Jus d'aloé, NaOH
Trace : sirop de gingembre, macérat de gingembre dans coco fractionnée
Mica Taurus Orion
Synergie : He gingembre, géranium et petitgrain bigarade.

L'odeur de ce savon est très forte, idéale pour une douche énergisante !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'aime beaucoup la couleur de tes gourmandises éveilleuses<br /> Sirop de gingembre! j'aimerais bien en trouver pour faire un ti punch
P
Un savon qui réveille, je devrais copier ta recette!<br /> Bisous
H
Mdr ! Faut que tu en fasse un à l'orangina !
S
J'adore cette couleur ! une idée très originale en tout cas
L
Venezia, le rhum et les glaçons c'est pour dissoudre la soude bien sûr ? :)<br /> Nansou, c'est vrai que rien de tel qu'un petit fond de gingembre pour avoir la pêche dès le matin ! j'en suis fan. As-tu coloré tes savons à l'orcanette, le gris est très beau. Bises
Les onguents de la Sassenach
Publicité
Publicité