Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les onguents de la Sassenach
24 avril 2010

Le baume de la nageuse

J'ai décidé de reprendre un sport cher à mon coeur, que j'ai pratiqué à hautes doses étant jeune. Nager me défoule et me procure énormément de plaisir. MAIS la peau n'aime pas ça, même s'il s'agit uniquement d'une séance hebdomadaire...

J'ai donc décidé de mon concocter un petit baume au karité et à l'acide stéarique (recette de Venezia) à utiliser juste après la nage. Sans HE ni actif trop fort parce que, au contact du chlore, la peau devient extrêmement réactive.

baumenageuse

- 46 gr karité
- 24 gr HV coco odorante
- 6 gr beurre d'amande
- 10 gr HV sésame
- 2 gr acide stéarique
- 9 gr macérat de gingembre dans coco fractionnée (un macérat dont je suis absolument fan)
- EPP

Ajouts : elixir de kunzite, extrait de matricaire) absolu de frangipanier, mica blue coral reef

J'ai choisi des ingrédients doux, apaisants. Et le gingembre comporte beaucoup de propriétés beinfaisantes pour les sportifs... J'ai voulu parfumer mon baume de façon suave et forte, les odeurs de chlore étant souvent persistantes. J'y suis personnellement habituée, elles ne me dérangent pas, mais je compatis pour mon entourage.

Par contre, il m'est arrivé une chose incroyable (Venezia a déjà eu ce type de mésaventure sans comprendre pourquoi) : mon baume n'a jamais voulu prendre... Est-ce la présence du joli mica couleur piscine ?

Du coup, j'ai du rajouter de la cire d'abeille pour solidifier le baume.(la couleur en est, du coup, légèrement plus verte).

Ce baume n'en est pas moins très agréable et réconfortant.
Un des pots est parti en voyage chez une autre nageuse. Tu m'en diras des nouvelles Pots ?

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Moi, c'est l'eau de mer qui me sèche la peau quand je fais de la natation... Donc je prends note de tes crèmes !<br /> Merci et bisous :)
P
rooo, je suis vraiment en retard dans mes lectures!!!!<br /> il a l'air trop bien ton baume...mais, un peu soft non ;o)))))
N
Un macérât de gingembre?? je ne connaissais pas! Pas trop aphrodisiaque??? ;-)
H
Tu as repris la natation ?
B
Quelle bonne idée ce baume! Je sens que quand je me remettrai à la natation, je te piquerai la recette ;-)<br /> Et contente que ma crème te plaise!<br /> Bises!
Les onguents de la Sassenach
Publicité
Publicité