Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les onguents de la Sassenach
21 avril 2010

Swap Soirée Cabaret

Quand Sensation Nature a lancé son swap Cabaret, je me suis lancée comme une fofolle dans l'aventure, sans penser une seconde que... je ne suis pas glamour pour un sou. Les paillettes, les froufrous, les soirées habillées? je les fuis !!!
Alors passée l'excitation, j'ai bien du me rendre à l'évidence : j'allais devoir BEAUCOUP bosser pour ce swap et faire travailler mes méninges pour me transformer, le temps de quelques tambouilles, en superbe naïade pailletée et apprêtée (j'en entends rire, ça suffit !!!).

Avant de vous raconter mes nuits blanches, je vous dévoile le colis des copines :

cabaret

- Lils avait préparé un superbe duo froufroutant : baumes fouettés et gels douches en tenue de gala, j'ai craqué pour les emballages !!!
- Ambrelune a réalisé un superbe savon Moulin Rouge avec les ailes du moulin.
- Pamela un savon rouge et gris, un LOVE à plume.
- Kafée a réalisé un duo rose éclatant : un savon séduction Silk satin et une mousse de douche Miss Divinea, très girly, très glamour
- Cherry a réalisé le savon le plus sexy de la terre, un savon corset Miss Lady leather
- Meylusine a réalisé une étoile démaquillante (pour être star jusqu'au bout de la toilette ) et un rond de massage.
- Artimuse a imaginé une très originale brume Freezy Mist pour avoir un superbe buste avec les seins en pointe, comme il est de mise dans les revues... Et un baume à lèvres chocolaté.
- Ingrid s'est inspirée de la même danseuse que moi pour son savon Jane Avril
- Et enfin Sensation Nature a réalisé un superbe poudrier avec houpette rose très glamour, pour parfumer son corps et faire tourner la tête de tous les hommes...

Maintenant je vais vous parler de ma contribution au swap. J'ai du BEAUCOUP cogiter pour lutter contre ma nature plus "champêtre" si je puis dire... Pour moi, la seule chose dont je raffole dans le glamour et les paillettes, c'est le CHAMPAGNE !!! Ca, j'adore, aucun doute...
J'ai donc rapidement choisi de me concentrer sur cet ingrédient.

Il m'a d'abord servi dans ma recette pour mon savon JANE AVRIL. Jane Avril était une meneuse de revue, dont une des particularités fut d'avoir imposé ses dentelles rouges durant les revues, alors que seul le blanc était admis.  J'ai aimé cette folie du détail, très sensuel voire carrément sexuel et vulgaire, et je me suis dit qu'il serait amusant d'honorer le tempérament de la belle.

Voilà donc mon savon Jane Avril :

janeavril1

janeavril2

Dans mes huiles : coco, olive, sésame, colza

NaOH dans Champagne (non éventé)
ocre rouge dans HV noix, mica noisette pour la ligne et la déco du dessus.
Fragrance Champagne Flurries (lush type)
Dentelles en décoration

J'ai ADORE dissoudre ma soude dans le champagne frais... l'odeur dégagée était hallucinante, le bruit des bulles incroyables... Voilà j'ai pris goût à tambouiller au champagne. (Et je me souviens par ailleurs d'un superbe savon au champagne réalisé par Marine, j'avais eu un énorme coup de coeur). A tel point que j'ai décidé que mes expériences bullesques de luxe ne s'arrêteraient pas là. En effet, dans le même intervelle, Cosméto a sorti sur son blog un article sur les bienfaits du champagne en cosméto, et un test d'émulsion au champagne. C'était décidé, à moi une Fine de champagne pour le visage de ces belles :

finechampagne

- phase acqueuse :

Champagne(éventé cette fois)

Eau

HA rose

Emulsifiant MF

- Phase huileuse :

HV argan

HV macadamia

HV sésame

Alcool cétylique

Emulsifiant VE

- Ajouts :

acide hyaluronique, extrait orchidée,

Absolus de rose et de jasmin, un soupçon de mica noisette.

Ecogard

Et comme les danseuses de Cabaret aiment ce qui scintille, des elixirs d'aigue-marine (lisse le teint) et tourmaline melon-d'eau (régénérant cellulaire).

J'avoue avoir eu de gros doutes quant à la bonne conversation de ma Fine de champagne... mais j'ai tenté le coup, juste pour le jeu...

J'espère que mes comparses boiront une coupe à ma santé, pendant que je vais me délecter à me servir de leurs jolies créations.

Et Chris, un gros merci pour l'organisation de ce swap !

Publicité
Publicité
Commentaires
V
un savon au champagne...je n'y aurai pas pensé!!<br /> <br /> il est vraiment tres elegant et trees raffiné!
S
bonsoir, j'ai sélectionné votre savon au champagne pour compléter la série de savon au vin de blogsofsoap.
T
Ouah! Champagne O_O en plus tu le sniffes!! O_O <br /> C'est vraiment rigolo ce qu'on met dans le savon! Ca m'étonne toujours!
V
Avec toi, on se lave pas avec du savon, mais avec des concepts !
A
Rien que pour tes idées méga originales j'adore swapper avec toi et là, le champagne, waoh, on peut pas faire plus glam sauf avec du Dom Pérignon (j'espère que c'en était pas, quel sacrifice sinon...)<br /> J'ai pas encore testé ta crème mais rien que je vois champagne, absolues de rose et de jasmin, tu m'as eue par les sentiments là lol !!<br /> <br /> Gros bisous, j'ai été ravie de participer à ce swap avec toi ;-)<br /> <br /> Ambre
Les onguents de la Sassenach
Publicité
Publicité