Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les onguents de la Sassenach
27 mars 2010

Swap Chakras de Mystic

Ca y est, j'ai mis 10 jours pour vous prévenir que le net ne marchait pas, et hop, le voilà qui revient !!!

Durant ce temps, j'ai reçu le très beau swap Chakras lancé par Mystic, et comme ce fut  un peu le bazar niveau informatique chez moi durant toute cette période, je vous invite à aller voir les photos des différentes créas sur son blog, même si je vous mets ici un petit descriptif :

-Mystic a réalisé un savon infini avec de l'eau d'améthyste et des bâtons d'encens très odorants.
-Pamela a réalisé un joli savon marbré "love"
-Boubies a fait un savon thématique lavande sur le chakra coronal.
-Tekita, sur le même chakra, a réalisé un savon très différent, avec un superbe tampon.
-TiteMarie a fait un savon de liaison entre les chakras 1 et 7 avec une améthyste centrale.
-Ingrid a concocté un très joli savon sur le chakra anahata, avec une étoile rose en inclusion.
- Pat a mystérieusement caché ses chakras !!! (racontes Pat !)
-Cherry a nous offert le N° 6.. chanel ou chakra, on s'y perd pour notre plus grand plaisir !
-Natacha a fabriqué un très joli bracelet chakras, j'en suis baba !!!

Je vous remercie toutes pour ces supers créa, très variées et étonnantes ! C'est toujours un grand plaisir de participer à  un swap (vivement les prochains !)

Quant à moi, curieusement, ma première envie fut de réaliser, non un savon (impossible !!!) mais un baume. J'ai donc choisi de créer le baume de la Compassion pour illustrer le chakra coronal supérieur :

chakra4

Je voulais ce baume plus rouge qu'il ne l'est réellement, la couleur du chakra coronal supérieur étant le magenta, mais l'argile en a décidé autrement. J'ai chosi ma synergie en fonction du chakra représenté et pour illustrer la compassion, j'ai également ajouté de l'élixir de rose tibétaine.

Voilà donc ma recette pour 100 gr de baume :

- 20 gr Nilotica
- 10 gr beurre de cacao
- 5 gr cire abeille
- 5 gr cire de rose
- 20 gr HV sésame
- 20 gr macérat de vanille dans coco
-20 gr HV copaïa

Ajouts : argile rouge, elixir de rose tibétaine, EPP

Synergie : Nard, copaïa, myrrhe, encens, Ylang, absolu de rose.

En décoration, pour illustrer cette rose qui, d'une façon ou d'une autre, revient toujours chez moi, j'ai piqué un petit bouton au centre.

Puis, les jours ont passé, la savonnière que je suis n'a pas résisté à l'appel du savon. Pour ce dernier j'ai souhaité illustrer le premier chakra, le chakra racine, fermant la boucle des chakras avec le coronal supérieur...

chakra1

chakra2 chakra3

La couleur du chakra racine est le rouge, avec le vert en couleur complémentaire. La pierre au centre est une cornaline, pierre associée à ce chakra. J'ai tenté de donner un effet de roue à mon vert central pour rappeler la symbolisation des chakras. J'ai incorporé de la poudre de tulsi, cette plante étant associée également à ce chakra.

Dans mes huiles : coco, olive, karité, beurre avocat, HV noix, sésame.
Eau, lait de chèvre, NaOH
Tulsi dans HV noix
Couleurs : argile rouge et vert de nicosie
Fragrance Indian Luck.

J'ai ensuite emballé mes créas dans des petites pochettes pour les copines :

chakra5

J'espère que ces paquets ont plu à mes comparses. Pour ma part j'ai pris beaucoup de plaisir à réaliser ce swap, et autant à découvrir les créas des copinautes, je les en remercie encore !

Publicité
Publicité
Commentaires
T
a ce baume!!! une superbe odeur, tres travaillée, j'adore!!<br /> je l'utilise avec parcimonie ;)
A
Décidément que de belles créations à ce swap, j'en reste sans voix, on voit que le thème vous a inspiré les filles ^^<br /> <br /> Bravo pour ton baume et ton savon Nansou, en plus tes pochettes sont adorables !<br /> <br /> Bisous !
N
Une pure merveille ces deux créa... Le baume est tout simplement divint et ce savon... Ohlala j'adore cette odeur j'ai l'impression de voyager en inde, quel rêve ;)
C
Ce swap était divin et correspondait tout à fait à mes envies !! Peut-être une autre fois !<br /> biz<br /> la cigale enchantée
P
J'ai pas testé le baume encore, mais le savon je l'adooooooooooore :)<br /> <br /> pox
Les onguents de la Sassenach
Publicité
Publicité