Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les onguents de la Sassenach
30 mars 2010

Baumes aux élixirs de pierres

Deux petits baumes pour ce début de printemps.

baumespierresmicas1

Le premier est pour mon mari qui a repris le travail après une grande interruption, et du même coup le vélo de façon intensive. La forme physique n'est pas encore revenue totalement, alors j'ai souhaité lui faire un baume du sportif :

baumespierresmicas2

- 14 gr HV Coco
- 18 gr beurre amande
- 10 gr cire abeille
- 10 gr HV pépins raisin
- 10 gr HV chanvre
- 10 gr HV Sésame
- 1 gr aloé concentré

Ajouts : élixir de kunzite, extrait de matricaire, HE millepertuis, extrait CO2 arnica.
Synergie Winter Warmer Blend de rainbow meadow : basilic, gingembre, patchouli
Mica Taurus Orion
EPP

Ici l'élixir est ajouté pour aider psychologiquement à la reprise des efforts, à la fois physiques et cérébraux. Il est antistress, apaise les émotions et les angoisses.


- Le second baume est dynamisant, thématique gingembre :

baumespierresmicas3

- 10gr HV coco
- 10gr beurre ucuuba
- 12 gr beurre amande
- 10 gr cire abeille
- 1 gr aloé concentré

- 7 gr HV argan

- 7 gr HV pépins de raisin

- 7 gr HV sésame

- 7gr HV chanvre

- EPP

Ajouts : complexe orchidée, élixir de pierre de soleil, extrait de gingembre (merci Lolitarose)  CO2  framboise.
Synergie Spice grove blend :clou de girofle, orange, gingembre
Mica China Jade

L'élixir de pierre de soleil est un elixir d'énergie interne, de joie. Il diffuse vitalité et bonne humeur.

Voilà, nous sommes parés pour la forme et la bonne humeur !!!


Publicité
Publicité
Commentaires
L
Tu es pleine d'imagination, tes beaumes me font rêver !
I
Jolis baumes, pleins d'amour. Et je l'ajoute dans tes préparations car cela compte et ... beaucoup !<br /> <br /> J'aime ajouter des élixirs à mes recettes mais je le fais systématiquement dans les produits à visée "soignante".<br /> <br /> Venezia, je ne sais pas d'où vient l'HE de millepertuis de Nansou, mais j'en ai également.<br /> <br /> http://www.huiles-et-sens.com/huile-essentielle-millepertuis-bio/
P
et.....qui applique les baumes à qui???<br /> <br /> ....oui, oui, je connais la sortie, je suis ma trace ;o)
L
j'adore integré de manière subtile ,des fleurs de bach ou elixir a mesp reparations ,le tien me donne enormement envie!!
V
Deux baumes magnifiques Nansou et dont plusieurs 'ingrédients m'intriguent: <br /> <br /> <br /> Ton aloe concentré est il en poudre ou en liquide? <br /> -ton extrait de matricaire est-il maison (et aqueux)?<br /> -d'où sors tu l'intrigante HE de millepertuis?<br /> par ailleurs, dans la deuxième formule, ta seule huile est le coco. Or sur les photos, la consistance semble à peu près identique à celle du premier qui comporte plus d'huiles végétales, ce qui m'intrigue aussi.
Les onguents de la Sassenach
Publicité
Publicité