Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les onguents de la Sassenach
28 janvier 2010

Crème eczema

Ma fille a des soucis d'eczema liés à des allergies à certains métaux. Un régime alimentaire bien ciblé (même si ma fille n'a aucune allergie alimentaire ) a permis d'alléger considérablement les crises d'eczema, mais il faut tout de même appliquer un soin de façon quotidienne (voire biquotidienne) sur sa peau.

J'ai tenté plusieurs choses, et là, je pense avoir trouvé un soin bien adapté à sa peau.

J'ai réalisé un crème épaisse sans HE mais avec différents actifs :

cremeprillambre

- 10 gr d'HV perilla efficace pour les soucis d'eczema
- 20gr de macérat de calendula et matricaire sur de la coco fractionnée. Je compte beaucoup sur ce macérat et notamment sur les vertus de la matricaire.
- 30 gr beurre d'avocat
- 4 gr MF
- 4 gr VE
- 60 gr HA de nard et plantain. Tous deux ont des propriétés intéressantes pour les peaux fragiles et allergiques.
- Ajouts : extraits CO2 d'argousier, rose musquée, framboise et canneberge.
- Fucogel
- Ecogard

Le parfum de mon macérat de calendula et matricaire étant très fort et assez désagréable, j'ai rajouté un peu d'absolus de rose et de jasmin.

Cette crème semble convenir parfaitement à ma fille. Aucune trace d'eczema, même en période de grand frois, juste une très légère sécheresse permanente de la peau.
La prochaine fois, j'y ajouterai de l'amarante pour compléter.
-

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Belle recette ma Nansou ! Ahh ya rien de mieux qu'une mère pour savoir ce qu'il y a de mieux pour ses enfants ^^<br /> Ta louloute devrait aller mieux avec ces petits soins que tu lui prépares !!<br /> Bisous ma belle et à ta petiote ^^
P
Avec tant de bonnes choses dans une crème concoctée avec amour, Ambre doit vite aller mieux.<br /> Bisous
J
Je parlais justement d'eczéma avec ma coiffeuse ce matin et ta crème m'a l'air parfaite !<br /> biz<br /> la cigale enchantée
V
Tu as réuni des ingrédients fort efficaces et préparés avec amour et attention, ça ne peut que marcher. <br /> <br /> je n'ai pas testé ces hydrlats néanmoins (je mets peu d'hydrolats dans les formules anti-eczema (un soupçon de matricaire parfpis) , j'ai peut être tort
L
Oh la la, tu parles d'une belle crème! J'espère que petite mademoiselle ira mieux sous peu.
Les onguents de la Sassenach
Publicité
Publicité