Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les onguents de la Sassenach
26 janvier 2010

Variation chabalesque n°1

Il est bien entendu que l'on choisit ses amies, mais pas les pulsions romantiques desdites amies... Il arrive même que l'on ne reconnaisse soudainement plus une personne dont on a plus ou moins appris à anticiper les réactions.
Une de mes amies voue un respect très dévôt à un sportif dont le physique (une vraie "gueule", c'est certain) m'a toujours impressionnée. J'avoue ne pas partager avec mon amie la séduction très "primale" que cet homme dégage.  Et mon amie perdrait presque son humour à son sujet... Je crains déjà son retour de bâton, mais j'avoue que je n'ai pas pu m'empêcher de commettre ce savon.

La Saint Valentin approchant, je voulais faire un savon sur le thème amoureux, et j'ai pensé à mon amie, ses attirances... Très vite, mes pensées ont pris une autre tournure : qelle pourrait bien être la Saint Valentin vu du point de vue d'un gorille (superbe gorille, cela va de soi !) ?
Spontanément, je me suis dit qu'il devrait y avoir une cascade de bananes... oui mais voilà, moi, les bananes, j'en use déjà (et en abuse) dans mes savons, et là, je voulais quelque chose que je n'avais jamais fait.
La fragrance que j'ai choisie depuis longtemps déjà (merci Pat) m'a guidée dans la réalisation de ce savon : La Monkey Fart (Pet de Singe pour les non initiées) est un incroyable mélange de fruits exotiques, très sucrée et gourmande... Cela collait impeccable avec la superbe confiture de goyave rose et sucrée sur laquelle je lorgnais depuis un bail.

C'est donc un savon gourmand et sucré que je vous propose :

varchabal1 varchabal1bis

Dans mes huiles : coco, olive, arachide, beurre de karité
Eau, Lait de coco, NaOH
Trace : confiture de goyave rose (et un poil d'ocre rose pour soutenir la couleur) , dioxyde de titane dans HV sésame.
Fragrance Monkey Fart
Coeurs verts en savon et paillettes roses sur le dessus en décoration.

Le savon est extrêmement doux et crémeux (lait de coco oblige), le rose de la goyave a bien tenu, l'aspect général reste brut, et l'odeur incroyablement gourmande...

J'ai bien entendu dédicacé les savons...

Très bonne Saint Valentin Pots. Je te préviens, la variation chabalesque n°2 sera bien plus trash !

Publicité
Publicité
Commentaires
P
et bien là ma belle Nansou tu frappes fort .... jamais je n'aurais pensé que "le" Chabal de Pots t'aurait si bien inspirer LOL
E
Je suis écroulé de rire !!!!<br /> génialissime !<br /> je suis sure que pots une bonne dose d'humour pis son nom sur un savon "pet de singe"sur confiote de goyave, moi je signe!
N
MDR! J'adore le choix de la fragrance et curieuse de la sentir!
J
hummmmmmm je craque !! Pour le savon bien sûr !<br /> biz<br /> la cigale enchantée
P
Bonne idée envoies en un à Chabal avec Pots au fond du carton!!<br /> En tout cas il est original ton savon.<br /> Bisous
Les onguents de la Sassenach
Publicité
Publicité