Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les onguents de la Sassenach
13 mars 2009

Swap lait des Cépéhes

Sur le forum des Céphées, Crudité a organisé un swap très intéressant qui permet de faire des comparatifs de savons au lait. L'idée est sumple : nous avions toutes la même recette : 30% HV coco, 70% HV olive, surgraissage à 8%. La soude devait être dissoute dans un minimum de liquide, et le reste du lait ajouté dans les huiles. Pas d'ajouts à la trace, pas de parfum... Nous avons fait des petits savons d'environ 20 grammes pour faire un envoi facile, et pour tester rapidement nos savons aux laits.
Et chacune choisissait son lait.


swaplait

- Profiteresse a fait le savon témoin à l'eau
- Nin : lait de vache demi-écrémé
- Fée verte : lait de riz
- Crudité : fleur d'avoine
- Nessie : lait de chèvre
- Kafée : lait de soja
- Marmelade : lait de coco
- Luléa : noisette
- Luléa encore : lait entier de vache en poudre

Et votre serviteur avait choisi le lait d'amande (les petites madeleines) :

amandeboisrose

Je suis très contente de ce swap, j'en aime beaucoup l'idée, et dès ce week-end, je fais des tests comparatifs !
Merci à toutes !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
B
bonne idée ce swap!!perso j'aurais aussi choisi le lait d'amande ;))))) alors tu as fait les tests?
L
Alors, tu as essayé ? Moi pas encore !
J
C'est chouette comme idée !
M
Quelle super idée!<br /> Ça vous permettra de comparer et de faire des choix ensuite.
F
je vois que vous vous éclatez bien les filles!! bravo et bisous à toutes et bon week end
Les onguents de la Sassenach
Publicité
Publicité