Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les onguents de la Sassenach
15 février 2009

Olivem

Cela faisait un moment que je cogitais l'article de Michele sur Potions et Chaudrons concernant sa gelée de rose à l'olivem, et quand Bilby a ouvert son site internet, j'ai craqué et commandé de l'olivem et quelques autres ingrédients, notamment le conservateur Ecogard.

Je me suis lancée dans une crème de nuit à l'olivem (qui peut constituer à lui seul l'émulsifiant et la phase huileuse d'un soin), en faisant une petite recette maison, et je suis RAVIE du résultat :

olivem

Je suis désolée, je suis encore moins douée pour prendre les crèmes en photo que les savons... mais la texture de cette potion est très agréable, je la préfère aux crèmes à la polawax.

En phase huileuse j'ai mis de l'olivem, du macérat de romarin maison et un petit peu de karité.

En phase acqueuse : de l'hydrolat de rose et de la glycérine.

En phase 3 : de l'écogard, de l'hydratant miel (sur lequel je ouchais aussi depuis un moment, et des extraits CO2 de rose musquée et de vanille (qui donne à cette crème une odeur très douce, pas écoeurante comme les fragrances vanille)et de l'acide hyaluronique.

La très légère teinte rosée est due à la rose musquée.

L'hydratant miel hydrate la peau.
L'acide hyaluronique et la rose musquée dont des soins anti-âges qui dminuent les rides et permettent à la peau d'améliorer son hydratation.

Bref, si vous n'avez pas encore testé l'olivem, je vous le recommande !

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Ayé, moi aussi j'ai craqué sur l'olivem mais comme une nouille j'ai oublié d'acheter l'écogard. pas grave la prochaine fois si j'oublie pas. bon allez j'essaie de faire ma recette du swap printemps vendredi, si tout va bien.
O
j'avais très envie aussi de tester cet émulsifiant. J'apprends que Bilby a enfin ouvert son site internet. Ca c'est une super nouvelle ! même si ma carte bleue ne va pas apprécier.
H
Ha oui, C'est bien de ça dont tu me parlais !!! Super, j'ai le nom et le lien ! J'aurais pas besoin de te demander de me le rappeler ! mdr
B
Très belle recette. Jai acheté de l'olivem auprès de Zinette, et j'ai hâte de l'essayer ! En ts cas à te lire, ça donne envie ! Bizzz
C
oui ça donne envie de tester!! Ta creme a l'air très agréable!
Les onguents de la Sassenach
Publicité
Publicité