Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les onguents de la Sassenach
25 mars 2011

The "Isy" way

Comme cela fait un moment que je savonne, j'avoue avoir mes habitudes et peu en varier, que ce soit dans la méthode ou dans la recette de base.
En février, une savonnière poétesse m'a longuement parlé d'une recette spéciale, un coup de coeur pour elle qu'elle ne se lassait pas de décliner encore et encore. Ayant eu la chance d'avoir un de ses jolis essais (que ma fille s'est d'ailleurs accaparé), j'ai eu envie, à mon tour, de tester la belle recette d'Isy, puisque c'est de sa recette 80% coco et 20% autre (notamment beurre de cacao) dont il s'agit ici.

- Pour mon premier essai j'ai réalisé un savon 80% coco, 20% cacao, surgraissage à 20, soude diluée dans du jus d'aloé :

applesevergreen

Fragrance pommes et pins, délicieuse.

-Pour mon second essai, 80% coco, 20% olive, surgraissage à 20, eau et lait, et marc de café (commande d'une copine):

caf_isy

Fragrance café aztèque


J'avoue être enchantée par cette recette, très simple et rapide à réaliser. Les savons sont très durs, j'aime ça, et très moussants. Merci donc à Isy et à Mlk !

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Je vois que je ne suis pas la seule à avoir succombé à cette formule!<br /> Lors de mes essais la trace est arrivée très vite, donc pour moi ce genre de formule était incompatible avec des moules à ptits détails. <br /> Tu viens de me prouver que tout est possible. Bravo, j'adore tes angelots aux détails si fins !<br /> <br /> Isy
F
j'ai un mal fou a laisser des commentaires...magnifiques tes savons comme d'habitude !
N
dingue cette recette, j'avais jamais vu ! je tenterai, ça m'intrigue ;)
N
Grrrrrr !! je suis jalouse de tes moules !! ;o)<br /> Belles recettes !!! <br /> gros bisous
I
J'ai bien ri en voyant tes moules "kougloff" - adaptés à la savonnerie - eux !<br /> <br /> C'est une belle recette ; j'ai essayé pour le "savon des mariés" avec un surgraissage de 20 %<br /> avec monoi, beurre de karité et huile de ricin et c'est très agréable.<br /> <br /> Tes savons sont toujours beaux.<br /> <br /> Pour répondre à Hema, j'ai ajouté de la vitamine E et je n'ai eu aucun problème.
Les onguents de la Sassenach
Publicité
Publicité