Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les onguents de la Sassenach
9 mars 2011

Pin douglas

Elisabeth et ma mère sont amies depuis 40 ans. Autant vous dire que pour moi, Elisabeth fait partie intégrante de la famille.
J'ai passé de nombreux été dans son exploitation forestière de pin douglas dans le Tarn, une forêt magnifique et dense. J'ai entendu de nombreuses explications sur l'entretien d'une forêt, j'ai même parfois élagué certains arbres. J'avoue m'être sentie très à l'aise dans cet environnement.

Aussi, quand Elisabeth m'a commandé des savons à l'HE de pin douglas, j'ai été très touchée et très enthousiaste. J'ai commandé de l'HE de douglas du Tarn chez essenciaga et quelques heures plus tard, j'avais de jolis savons odorants :

 

pindouglas

 

Dans mes huiles : coco, olive, karité et pépins de raisin

Eau, HA de pin douglas, NaOH

HE pin douglas.

Ces savons sont très sobres mais odorants, j'espère qu'Elisabeth sera contente !

Publicité
Publicité
Commentaires
G
coucou, <br /> <br /> Ce savon nous emmène tout droit au pays de la forêt, dans le royaume des pins !! j'adoore ;)
F
tres beaux les moules pins ! elle doit sentir super cette fragrance....
I
Quelle forme ! L'air de Paris t'a fait du bien ...<br /> <br /> On imagine un promenade en forêt ... et tes savons sont très beaux.
C
Coucou !!!<br /> <br /> Dès que j'ai trouvé ma lessive de soude, je vais tenter la saponification à froid ! dis... tu voudrais bien m'aider ?
J
Tes savons sont superbes, et l'odeur doit être top. Pour tes moules ils sont super sympas. Bises
Les onguents de la Sassenach
Publicité
Publicité