Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les onguents de la Sassenach
28 mai 2010

Le coeur de Blanche-Neige

Petite fille j'aimais les contes et désormais, avec mes enfants, je me délecte à me replonger dedans et à les redécouvrir. L'un d'entre eux reste pour moi une étrange affaire, entre fascination et répulsion : Blanche-Neige.
Un moment bien précis provoquait la terreur chez moi et j'ai d'ailleurs tardé à présenter Blanche-Neige à mes enfants.

Ce moment affreux entre tous, ce n'est pas la transformation de la Reine en hideuse sorcière, ni la marche de Blanche-Neige dans la forêt, égarée et terrorisée, ni même quand la BElle croque dans la pomme empoisonnée.
Ce moment terrible, une image onnie, c'est celle-là :

reine

La Reine demande au chasseur de mener Blanche-Neige dans les bois, et de ramener le coeur de la douce dans le coffret...

J'ai bien souvent tenté d'imaginer le coeur de Blanche-Neige, d'une jolie façon, pour m'apaiser et oublier ce coffre.

Pour cette fois-là, j'ai imaginé... un savon !

Voilà donc mon coeur de Blanche-Neige :

coeurBN1

coeurBN2 coeurBN3

Dans mes huiles : coco, tournesol, graisse de canard (pour le pauvre chasseur)
Eau, Lait, NaOH
Ocre rouge (pour le sang de la Belle) dans macerat de cristal de roche (pierre de lumière et de vie, pour une Princesse qui lutte pour sa survie).
Fragrance orchidée ( fleur ambiguë pour une Reine-Mère vénéneuse)
Perles en cristal de roche.

Me voilà plus apaisée... Ce coeur-là, la Reine ne l'aura pas !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
très belle recette, très originale... Bravo !
T
Trop mignon!! J'adore ton idée!
V
donc si je comprends bien, comme le chasseur du conte qui n'avait pas osé tuer la belle, tu as fabriqué un cœur à ta façon pour leurrer la vilaine maratre… à mon avis, ça devrait marcher, ton cœur savon est impeccable. <br /> en plus même si la méchante ricane en le faisant disparaitre (en se savonnant), elle sera quand même toute parfumée… tu veux que je te dise: Nansou, tu es trop gentille!
L
superbe imagination, wouahhh^^
C
CE SAVON AU COEUR de pierre est beau... vraiment bien illustré!!!! <br /> j'adore!
Les onguents de la Sassenach
Publicité
Publicité