Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les onguents de la Sassenach
27 mai 2010

Doux Aloé

Encore une fournée de savons pour les peaux fragilisées par le soleil et l'eau de mer... Un savon à la pulpe d'aloe. Ma plante avait besoin de coupes, alors j'ai savonné pour profiter de la pulpe.

aloe

J'ai repris la base des précédents savons, que j'ai trouvé intéressante pour sa douceur :

HV coco, pépins de raisins, karité
Eau, lait, NaOH
Pulpe d'aloe et surgraissage à 7
Fragrance Aloe vera.

Une phase de gel intense est apparue peu de temps après le coulage de la pate dans les moules, ce qui donne un aspect presque translucide à certains des savons.
Et la couleur de la pate est très blanche...

Il va y avoir des douches cet été !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'avais zappé quelques savons, mais là je me rattrape car des aloés aussi il y en a dans le jardin de Franchette, est-ce que tu mets la pulpe dans l'eau de dissolution ou à la trace ? J'ai essayé avec un peu de gel de chez AZ mélangé à l'eau, mais j'aimerais retenter avec une plus grosse proportion. Crois tu que le "vrai" gel a provoqué la phase de gel ?
V
je trouve leur apparence lactée-transparente très précieuse et délicaet. Il faudrait que j'en fasse autant avec mon aloe qui est tout cabossé après une mauvaise chute…
F
J'adore le petit mouton... C'est super beau...
N
Trop beaux les petits moutons :-)
N
Super savon. J'ai jamais essayé à l'aloé, en tout cas ton moule mouton est adorable .....<br /> Gros bisous.
Les onguents de la Sassenach
Publicité
Publicité