Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les onguents de la Sassenach
4 février 2010

Un anniversaire gourmand

Aujourdh'ui mon petit dernier fête ses 3 ans et, comme tous les jeudis, il va retrouver ses petits copains à la bibliothèque, ainsi que monsieur Pouce-bibliothécaire qui raconte 1001 histoires fabuleuses.

POur marquer le coup, Alix (c'est un garçon, je précise) va offrir à ses camarades des bonbons et un petit savon surprise que voilà :

3ansalix1 3ansalix2

Dans mes huiles : coco, olive, noix, sésame, beurre de cacao,
Eau, lait de coco, lait d'amande, NaOH
Trace : sucre complet (beaucoup, environ 250 gr) avec fragrance amande et sucre roux.
Dans la pate naturelle : fragrance chocolate decadence
Cacao en poudre.

J'ai tamponné les savons alors qu'ils étaient encore très très frais, de manière à imprimer une trace très légère. J'y ai mis de l'encre qui part au premier usage. Il faut donc passer le savon une fois sous l'eau avant de l'utiliser.

L'odeur de ce savon est extrêmement gourmande... Tout ce que mon fils aime !
Très joyeux anniversaire mon trésor !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
on a envie de le manger ! <br /> Ca donne quoi le sucre dans les savons ? Je n'ai jamais essayé. Ca les adoucit ?<br /> Est-ce que c'est comme pour les savons au sel avec une période de cure plus longue ?
L
Trop chou ! ;) Et trop appétissant ces savons... Mmmh la pâtisavonnerie !
S
Joyeux anniversaire à ton fils !
E
Un très joyeux anniversaire à un petit gourmand !!!un petit peu en retard mais du fond du coeur!
B
Alix a dû adorer!!!! Joyeux anniversaire petit choux!
Les onguents de la Sassenach
Publicité
Publicité