Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les onguents de la Sassenach
3 janvier 2010

Crème doudoune à la vanille

Les Fêtes sont passées, je suis encore un peu étourdie des deux dernières semaines très agréables que nous venons de passer auprès de nos proches... Il faut reprendre les bonnes habitudes, alors autant commencer par les plaisantes !

Eau de Rose et moi avions convenu d'un dernier troc pour Noël. Je vous montrerai prochainement son envoi incroyable qui me laisse encore rêveuse... mais là, je vous mets une petite recette simple mais très agréable pour le début d'année.

Dans le colis que voilà pour Eau de Rose :

trocnoelEdR

j'ai glissé une crème doudoune à la vanille. La vanille et moi, c'est une histoire d'attirance-répulsion qui date de toujours. J'aime la vanille, mais par touche légère, et la vanille naturelle (la gousse), mais aucun des parfums vanillés synthétiques. Je ne les supporte pas, ils me donnent mal au coeur. Et comme par ailleurs je trouve souvent la vanille un peu écrasante, je l'aime très légèrement dosée.
Mon plus grand bonheur en cosméto a donc été de découvrir l'extrait CO2 de vanille de chez Bilby... un véritable délice. Je l'aime tant que j'ai justement déjà terminé mon flacon, à l'occasion de la réalisation de cette crème.
Et comme je préfère souvent la vanille mélangée à autre chose, j'ai choisi le santal pour détourner un peu ce parfum assez lourd...
J'ai donc mis :

- 62 gr HA santal
- 5 gr glycérine
- 2 gr alcool cétylique
- 3 gr beurre karité
- 13 gr HV noyaux de pêche
- 3 gr VE
- 5 gr MF
- 7 gr Ajouts : complexe orchidées, extrait CO2 vanille, Ecogard.

Une façon simple et efficace de vous réconcilier avec la vanille !

Publicité
Publicité
Commentaires
F
La vanille, la vraie, je l'adore !!!! la synthétique, chui comme toi c'est beurk....<br /> <br /> Ta crème doit être top Jolie Nansou.... Belle année à toi ma bichette et prends soin de toi et des tiens.... plein de bisous
V
da la vanille contre le froid, le choix est judicieux. cette crème doit embaumer. <br /> <j'aime bien coupler la vanille avec du poivre (à petites doses en HE) pour lui donner un peu plus de peps (en fait, je faisais ça déjà dans les desserts, ce qui m'a donné l'idée… )
R
mmmm intéressant!!!
V
Ah oui, pas toujours commode la vanille mais je suis sûre que ta crème est extra ;-)<br /> Oui, t'as vu, je t'écris de chez moi, pas que du boulot :-DDD
M
Ah! vanille et Framboise sont... <br /> Dis donc, Nansou tu mets des proportions sucrées!<br /> Happy new Year
Les onguents de la Sassenach
Publicité
Publicité