Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les onguents de la Sassenach
6 décembre 2009

Baumes gourmands

Ayant testé avec grand bonheur le baume anti-stress de Venezia et souhaitant reproduire la même onctuosité pour réaliser des baumes odorants pour Noël, j'ai commencé à sortir fiévreusement mes ingrédients quand, misère ! Plus d'acide stéarique... adieu joli baume crémeux. Le moment d'abbattement passé, je me suis souvenue que la gentille Gwen m'avait offert du karité Nilotica, et que Michèle sur Potions et Chaudrons proposait un baume simple mais prometteur !

J'ai réalisé deux sortes de baumes:

- A l'amande amère :

baumeAA baumeAA2

* 20 gr de Nilotica
* 60 gr HV (moitié macadamia, moitié noix)
* 10 gr de beurre de cacao
* 10 gr de cire d'abeille (merci ma Pots)
* EPP
* Absolu de cacao et HE amande amère

- Cacao-encens :

baumechocoencens



* 20 gr de Nilotica
* 60 gr HV (macadamia, olive, avocat)
* 10 gr de beurre de cacao
* 10 gr de cire d'abeille (merci ma Pots)
* EPP
* Absolu de cacao et HE oliban.

J'avoue avoir un gros coup de coeur pour ce mélange cacao-encens.

J'aime beaucoup de type de produits doux et parfumés, je trouve qu'ils font de très jolis cadeaux, pour les Fêtes notamment !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Tu es une vraie Mère Noël !!!!!!!! Tu vas faire des heureuses à n'en pas douter !!!!!
V
j'ai déjà tenté cacao-myrrhe, il faudra donc que j'essaie cacao-oliban; <br /> je vois que tu poursuis ton chemin sur la route des Rois Mages
L
Les chanceuses qui vont les recevoir!
L
Bouh ! arrêtez de me faire bisquer avec votre nilotica :((( le mien est parti d'outre manche un jour.... et n'est jamais arrivé jusqu'à Paris ! du coup je ne l'ai toujours pas testé. Tes baumes doivent être très très doux et ta synergie cacao-encens est intrigante car on ne penserait pas à une telle association a priori. Moi aussi j'ai un peu commencé à préparer les cadeaux, mais les week-ends sont trop courst.
A
Les baumes au nilotica : des purs plaisirs... ça doit être juste géant !!!
Les onguents de la Sassenach
Publicité
Publicité