Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les onguents de la Sassenach
13 novembre 2009

Où il est question d'une magicienne, des baumes et de fleurs...

La Princesse au Petit Pois m'a fait parvenir de petits trésors, je ne m'en lasse pas et je suis totalement émerveillée :

colisvenezia1

Il y avait :

-un baume cacao-vanille à la saveur envoûtante, légèrement poivrée et gourmande à la fois.
-Une huile démaquillante sésame-géranium. Cela tombait bien, j'avoue être minimaliste en matière de démaquillage (juste un peu d'HA sur une lingette). J'avoue avoir eu un a priori sur les huiles démaquillantes, trop peur d'une sensation de gras. Je m'étais trompée. Non seulement ce produit nettoie très bien mais il laisse la peau bien souple.
-Une brume maison Roses épicées... Un énorme coup de coeur pour cette brume extrêmement parfumée et sans HE... je ne pensais pas qu'une telle chose fut possible. Je suis bluffée, et l'odeur est exquise. pour les adeptes de la rose, il est facile de s'imaginer se promenant dans une roseraie...
-Une crème pour les pieds Lemon-ice : ça, c'est le coup de coeur familial (oui, ici, impossible d'ouvrir un colis sans avoir la tribu autour, et tout le monde donne son avis, petits et grands). Nous avons le soir des séances de massages collectifs, les petits adorent et nous aussi ! J'ai un énorme coup de coeur pour la texture mousse de cette crème, et sa synergie absolument gourmande (et oui, c'est possible aussi avec des HE !)
- Un flacon de teinture ginseng-rose... un paradis olfactif... Du coup je suis repartie sniffer mes teintures... les résultats ne sont pas encore à la hauteur de cette teinture magnifique, je dois me perfectionner !
- Une crème pour le corps dont Venezia parlera bientôt, je lui laisse la parole (mais j'adore !!! ;).
- Un baume anti-stresse lavande-encens-petit grain : une synergie incroyable et réellement apaisante, et une texture de baume très agréable... un énorme coup de coeur pour moi qui suis très fan de baumes en tout genre.

Il y avait aussi trois savons magnifiques et très recherchés : la trilogie au gingembre. J'ai eu un coup de coeur énorme pour le petit frère : son esthétique, sa recette, son odeur incroyable  (il me faut du tulsi, impératif) :

colisvenezia2

Dans ma grande hâte à découvrir la recette de ce savon magique, j'avais omis l'explication de Venezia pour réaliser l'effet lune-soleil... tout simplement somptueux !

De ce colis, oûtre l'extrême gentillesse de son expéditrice je retiens deux choses :

-les textures fabuleuses des baumes notamment.
-les effluves incroyables, grâce aux macérats, teintures, et HE extraordinaires !

Cela me donne beaucoup de directions à creuser, j'ai le cerveau en ébullition !!!

Beaucoup d'entre vous connaissent le blog de Venezia, pour celles qui n'ont jamais fait un tour là-bas, courrez-y vite ! Un incontournable, vraiment !

Merci Venezia pour ce colis magique, et surtout, pour ton blog fabuleux et très instructif !

Publicité
Publicité
Commentaires
E
rho lala !!! quel bonheur ce doit être...
M
Tu as aussi rencontré la princesse des baumes au coeur Nansou!<br /> Tu vas te régaler et t'enduire de plaisirs parfumés<br /> Je plussoie ton bonheur, connaissant les envolées parfumesques de Venezia
V
Nansou, <br /> <br /> tu es trop gentille… d'autant que tu oublies tout simplement de préciser que j'avais reçu un merveilleux colis de savons, de ta réalisation, tous plus beaux les uns que les autres… <br /> <br /> je suis toujours contente de pouvoir montrer qu'on peut obtenir de vrais produits parfumés avec les plantes
P
Quel beau cadeau, profite bien de tous tes trésors.<br /> Bisous<br /> Moi aussi je suis prête à me dévouer pour faire la testeuse!
V
Elle a fait fort, qu'est-ce que ça a l'air bien !
Les onguents de la Sassenach
Publicité
Publicité