Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les onguents de la Sassenach
13 août 2009

Troc avec Eau de Rose...

... Ou le paradis de la cosméto !

Eau de Rose et moi avions convenu d'un troc au début de l'été, je suis en retard et je m'en excuse. L'été est apaisé mais moins sédentaire que prévu, mon temps pour la cosméto a été considérablement réduit. J'ai reçu son colis hier, et j'ai été transportée au paradis de la cosméto naturelle.
J'ai toujours été impressionnée par les produits de ma comparse, mais là, je dois dire que je suis restée sans voix.
Je vais vous laisser découvrir tout cela :

colisER1

Il y avait  une partie gourmandise, composée de

- confitures (coco-rhum, fraises, fraises-pommes, fraises-grenade, fraises-bananes). Il y a eu malheureusement un peu de casse, deux pots à la fraise ont été cassés, et les étiquettes des autres pots sont illisibles, donc ce sera la surprise en ouvrant les pots... quels mélanges on survécu ?
- des rochers coco qui semblent succulents et qui nous accompagneront demain en vacances (ils ne passeront pas les premiers 200 km à mon avis...).

Puis Eau de Rose m'a aussi glissé un moule Hello Kitty qui me faisait de l'oeil. Ambre, découvrant de suite le moule, m'a déjà demandé des savons...

Enfin, la partie cosméto, très jubilatoire :

colisER2

Avez-vous vu les splendides étiquettes ? Moi qui aie besoin de cours intensifs sur le sujet, je bave, je bave...
Et voilà le détail du colis :

- 3 baumes : Plumeria Dreams, à l'HV fruits de la passion et absolu de frangipanier. Je suis bluffée par son odeur !
Un baume "Zanis" à la teinture de réglisse et HA de menthe. Un régal ! Je vais le coupler avec mon savon raffraîchissant menthe-anis, ils vont parfaitement bien ensemble.
Un baume fouetté Jumpopour les enfants au calendula (macérat, teinture et extrait CO2)
- 2 laits corporels : Un Jumpo sur la même thématique que le baume fouetté, et un lait "Velouté d'abricot" absolument divin, à l'HV noyaux d'abricot, HV noisettes, CO2 argousier et des micas pour briller. Je suis très très fan de ce lait !
- Un gommage corporel framboisine avec de l'HV pépins framboises, des pépins framboises, de la poudre de framboise et de l'HA casssis, fabuleux !
- Une crème "Toucher peau de pêche" à l'HV noyaux de peĉhe.
- 4 beurres : framboise, sur la même gamme que le gommage, bounty (que j'ai déjà testé, absolument gourmand, et j'ai testé la lanoline, j'en aime beaucoup la texture), coconut à l'huile de monoï très odorante, chanvre (dont la recette est déjà sur le blog d'Eau de Rose). J'ai un véritable coup de coeur pour ce dernier...
- 3 savons : un pour le zhom qui l'a d'ailleurs mis dans les bagages (exit le savon fait avec amour par sa chérie ;)), un savon clafoutis à l'abricot à l a pulpe d'abricot et aux oeufs ! (je n'ai jamais testé un savon aux oeufs, ce sera une première) et un savon somptueux Blé des Champs à l'HV germes de blé.
Les savons sont parfumés à des synergies d'HE très très impressionnantes !

Bref, c'est un régal, je découvre beaucoup d'ingrédients et de textures. Moi qui souhaitait me mettre aux crèmes mais peinait à être convaincue, je suis bluffée par la diversité possible des textures, des ingrédients, par les synergies d'HE qui parfument subtilement la peau, par la créativité débordante d'Eau de Rose !

Ce colis est somptueux, tout est magnifique. Eau de Rose, tu es douée pour tout : savons, cosméto, cuisine...
J'ai du boulot !!! Il faut que je me mette à la tâche, et j'ai la presssion !!!


Publicité
Publicité
Commentaires
C
et bien c'est ton zhom qui va être content ... avec une peau si douce ... ^^ par contre je suis sur que tu n'as pas à être sous tenssion ... toi aussi tu es une perle ;)<br /> gros bidoux<br /> ta cece
G
Quel beau troc !! hummm ça donne envie de se chouchouter !!
E
ah, merdaille, je découvre ton article aujourd'hui. tu m'as grillée sur ce coup là. hier c'était achat de cartables et aujourd'hui achat des fournitures scolaires. je suis à la bourre depuis des mois pour mes articles. je me mets à la tâche dès que les enfants veulent bien lâcher l'ordi.<br /> <br /> avec toutes les recettes en détail que je t'ai envoyées, t'as plus d'excuse pour cosméter....<br /> <br /> j'ai été voir ton ancien blog il y a quelques jours et tu faisais de spendides étiquettes(et tu cosmétais aussi !!!) alors si c'est pas toi qui les faisais, à qui tu sous-traitais ?<br /> <br /> Mlk, merci de tes superlatifs.
M
Je comprends bien et ton admiration et ta gourmandise<br /> Edr, nous régalant et de sa pédagogie , et des fraises de son jardin<br /> et de ses excel tabloids, bref, une pure perle<br /> Nansou la savonneuse, virerait elle cosméteuse<br /> non,non, tu es gâtée en cosméto, continue de nous régaler avec les savons, et laisse toi dorloter par Edr<br /> A plus loin
F
ben dis donc!!!!!!!!!
Les onguents de la Sassenach
Publicité
Publicité