Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les onguents de la Sassenach
4 mars 2009

Crème lait-macadamia

Je teste les crèmes, et, comme pour les savons, j'avais envie de tenter une crème corporelle avec du lait...
Dans ce cas de figure se pose alors le souci de la conservation, j'ai donc mis de l'ecogard et je conserve ma crème au frais, et SURTOUT, je prévois de l'utiliser rapidement.

POur cette crème corporelle, j'avais envie de metter en valeur les propriétés nourrissante et apaisante d'une huile qui est une de mes chouchoutes en cosméto : l'huile de macadamia.

J'ai donc fait une crème toute simple, avec de la cire émulsifiante, de l'HV macadamia, de l'eau avec un peu de lait, de l'hydratant miel et de la sève de bambou (effet tonique, idéal pour les peaux fatiguées) :

laitmacadamia

La texture de la crème est légère, l'huile de macadamia pénètre rapidement, et le parfum de cette huile est absolument incroyable... Maintenant, la question est : qu'en est-il de la conservation d'un tel onguent ?

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Ca me donne envie d'essayer avec le lait, elle a l'air toute douce cette creme!
H
Quand tu fais des trucs comme ça et que tu as peur que ça ne se conserve pas, je peux t'aider à pas gacher !!!! No soucis !!!! mdr<br /> L'huile de bambou, je ne connais pas en plus ! ;-)
C
elle est chouette ta creme. J'aime aussi beaucoup le macadamia, avec sa petite odeur de noisette grillée.<br /> Comme Wistiti, je suis à l'ecogard depuis un bon moment, aucun soucis poru des mois!
W
garde la au frigo et il faut que tu l'utilises hihi <br /> avec l'écoguard tu n'auras pas de problème de conservation <br /> je n'ai jamais eu de souci avec le lait que cela soit du frais ou en poudre du moment que l'on laisse pas trainer n'importe ou <br /> je passe 250 ml en 15 jours en m'en tartinant la peau tout les soirs
C
re-kikou <br /> ahhhhhh !!! la macadamia ... ma préférée ... odeur, pas de film gras, et gentille avec toutes les peaux de la plus fragile à la plus abimée !!!!<br /> et au lait en plus ahhhhh je craque !!!!<br /> tu me tortures aujourd'hui hein ????<br /> gos bidoux ma Nansou<br /> ta cece
Les onguents de la Sassenach
Publicité
Publicité