Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les onguents de la Sassenach
5 janvier 2009

Banane-arachide

Au début de cette année mon cousin part vivre avec sa femme et leur bébé en Afrique, pour quelques années.
J'ai vu mon cousin juste avant la naissance de sa petite en décembre, et j'avoue penser beaucoup à eux en ce moment.

L'idée d'un savon d'inspiration africaine m'es donc venue tout naturellement :

bananecacahuete


Dans mes huiles de base : coco, olive et arachide (je n'ai plus de beurre de karité, quel dommage) !
Ma soude a été diluée dans du lait d'avoine.

A la trace : beurre de cacahuète, purée de banane, et sésame noir sur le dessus.

Ce savon dégage une odeur discrète d'arachide, cela me plaît beaucoup !!!

Bon voyage cousin, et que le Niger, une fois de plus, te réserve le formidable accueil que tu as déjà connu !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je n'ai jamais utilisé l'HV d'arachide en savonnerie (en fait je n'en achète jamais).<br /> Selon toi qu'est-ce quelles sont ses vertus ?<br /> <br /> Pour le BK, je vais rappeler mon ami et lui poser la question.<br /> <br /> Bizzz<br /> <br /> Crudité
M
Beurre de cacahuète, AAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHH !!!
F
Quel veinard ton cousin!! en plus il te ramènera plein de souvenirs!! avec un tel savon, sa femme va le croquer tout cru hihi!!!! bisous
M
super original ;)<br /> que d'idées :)
K
Miam on en mangerait en fait, t'es sûre qu'il est pas comestible LOL
Les onguents de la Sassenach
Publicité
Publicité