Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les onguents de la Sassenach
29 novembre 2008

Plaisirs moussants

Je prends rarement des bains, c'est un peu un plaisir que je m'accorde quand je saute dans la baignoire, alors j'aime agrémenter mon eau de sels, bombes effervescentes et laits en tout genre.

Depuis un moment je vois fleurir un peu partout les pains moussants fabriqués avec le SLSA. Suite à une discussion lancée par Cece sur le forum des Céphées, j'ai craqué pour du SLSA et fait mes premiers pains moussants :

moussantslavande

J'ai repris la recette de Cece (en remplaçant juste l'HV macadamia par pistache) :

40% de bicarbonate de soude
25% de SLSA
20% de fécule ( riz, maïzena, arrow root, etc .... )
5% beurre de cacao
5% beure de karité
5% hv de noix de macadamia


J'y ai ajouté de l'argile violette, quelques gouttes d'HE de lavande et quelques grains de lavande (pas trop pour ne pas boucher la baignoire, juste un peu pour décorer).

Je viens de tester mon premier pain, je suis conquise ! Pour bien faire, il faudrait faire des pains un peu plus gros que ceux-là ou en mettre deux !

C'est certain, je compte en refaire tout plein... les idées se bousculent déjà !

Merci Cece pour le bon tuyau !

PS : vous pouvez trouver du SLSA chez Alternative Nature

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Tiens, je ne l'avais pas vu la recette. C'est Fanette qui m'a mise la puce à l'oreille. Mais c'est quoi le SLSA? Bizz.
C
kikou ma belle<br /> je suis contente que ça te plaise, tu mérites des moments de douceurs, mais tout le mérite revient à Ambrelune qui à composé cette recette, c'est sa création que j'ais copié parcequ'elle est extra<br /> gros bidoux<br /> ta cece
B
Ha oui c'est super ça!! et en plus ça donne de bonnes idées pour les paniers de noël :)))bizzz
F
oh làlà, çà m'intrigue cette affaire...ce fameux SLSA !!!<br /> va falloir que je commande!!!
V
Et ça fait plein de mousse alors ?
Les onguents de la Sassenach
Publicité
Publicité