Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les onguents de la Sassenach
1 juin 2008

Savons lait-cranberry

Cela faisait un moment que je n'avais pas fait des savons, la soude me démangeait...

Pour ce batch que j'ai en tête depuis un moment j'ai eu de petits déboires avec la fragrance qui a fait venir la trace très très vite... Résultat : mise en moules difficile, mais le résultat est plutôt correct vue la méthode utilisée (je preeeeeeeeeeeeeeeeeesssssssssssssssse dans les moules comme une forcenée) :

lait_cranberry

Un petit Kitty a souffert, les autres sont bien.

La composition du savon est toute douce, toute ronde :

HV coco, palme, colza et beurre d'avocat. J'ai ajouté du lait à mes HV suivant la méthode de Réo parce que je ne pense jamais à mettre du lait à congeler.

A la trace : poudre de cranberry, crème fraîche et fragrance cranberry.

Je raffole de la canneberge sous toutes ses formes, alors je bave devant l'odeur de ces savons, et je suis impatiente de tester leur douceur...

Publicité
Publicité
Commentaires
T
J'adore tes moules !!!<br /> ça doit sentir bon en plus !!
5
super les moules hk
M
j'adOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOre trop les ptits savons Hello Kitty ;o))))
E
comment tu peux être en manque de savons avec tout ceux que tu as eu et ceux que tu fabriques ? mdr...<br /> je suis comme toi, plus j'en fabrique et plus j'ai envie de tester des nouvelles recettes.<br /> pour le lait, je le congèle en glaçons sitot acheté et quand ça me démange, c'est toujours prêt sauf que ce sont les glaçons d'eau qui manquent (vive les apéros!!! et les garçons qui veulent faire comme les grands). Faut que je pense à en refaire pour le wek-end (glaçons et savons, hi hi!!)
L
coucou!! Je t'ai taggué! bisous!
Les onguents de la Sassenach
Publicité
Publicité