Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les onguents de la Sassenach
22 octobre 2010

Du chocolat, des paillettes et des baumes

Je ne sais pas comment ça se passe chez vous, mais chez moi, mon armoire à tambouilles peut être remplie à ne plus se fermer qu'il me manque encore quelque chose, et notamment des beurres, surtout des beurres.
Là, en préparant Noël, je voulais faire des baumes cacaotés, sans beurre de cacao  ni même absolu de cacao...

C'est à force de parler avec une jeune épousée à qui je renouvelle d'ailleurs tous mes voeux de bonheur que je me suis laissée tenter par l'idée d'introduire des carrés de chocolat dans un baume. J'avoue que, malgré son septicisme, mes premiers essais m'ont bien plu.

-D'abord des baumes corporels façon pain d'épice :

painepice1 painepice2

J'ai repris la recette des baumes sans karité de Venezia (gardant mon karité pour d'autres produits) :

- 65 gr hv coco odorante
- 20 gr cire d'abeille
- 2 gr glycérine
- 59 gr HV (ici macérat de vanille)
- Vit E

ajouts : chocolat (4 carreaux), absolu de frangipanier, HE mandarine, gingembre et petitgrain bergamote,
mica Bronzed Gold (TKB).

elixirs de Tourmaline melon d'eau et Coordination Orchid (à utiliser de façon coordonnées pour stimuler les forces d'auto-guérison.)

J'ai choisi un très beau chocolat, très très noir et à la composition impeccable.
Mon mélange olfactif rappelle à s'y méprendre le pain d'épice.

Pour un effet Noël, j'ai rajouté un peu de mica, ça brille dans les pots :

painepice3

La texture de ces baumes est étonnamment onctueuse, et le parfum délicieux !

- des baumes à lèvres. J'ai carrément remplacé mon beurre de cacao par le même poids en chocolat, toujours très noir :

levres_pice1

J'ai repris mon idée de pain d'épice avec mon macérat de vanille, de l'absolu de frangipanier et un peu d'HE mandarine, ce qui incite à utiliser ce baume avec précaution.
Leur saveur est très gourmande et pareil, le baume très onctueux sur les lèvres.

Il faut, bien entendu, apprécier la note chocolatée, qui est présente mais toutefois légère.

Aujourd'hui, je continue les tambouilles de Noël !

Publicité
Publicité
Commentaires
P
mmmh! Tout cela doit sentir divinement bon ! Je m'en lèche les babines...
F
Rooo mon com n'avait pas fonctionné depuis mon mobile....<br /> Couleurs superbes, texture que j'imagine tendre à souhait, je me posais aussi la question niveau couleur sur le corps... sur les lèvres ça doit être terrible.... bisous ma belle
E
Qu'une seule chose à dire : vive le chocolat !
V
Tu as vraiment interet à bien les étiqueter car on aurait vraiment envie de les croquer tout net!<br /> <br /> Même question que Kat: tu as choisi le choclat en carrés pour son moelleux plutôt que la poudre ou pour d'autres raisons? <br /> Et pour le corps, est ce que le chocolat ne déteint pas trop sur la peau? (ceci dit, se transformer en gateau… c'est pas mal non plus)<br /> <br /> Bravo, je trouve en plus les couleurs très réussies.
T
lol chocolat! Saveur! Miam miam! Ca rend pas les lèvres marrons?
Les onguents de la Sassenach
Publicité
Publicité