Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les onguents de la Sassenach
17 janvier 2010

Baume des songes à l'aigue-marine

Je dois bientôt voir des amies chères, alors je tambouille un peu pour elles. Comme je ne leur souhaite que du bien, j'avais envie de leur préparer un petit pot odorant pour apaiser les angoisses qui pourraient surgir lorsque la nuit tombe, lorsque le moral change...favoriser les pensées positives, apaisées. Peut-être tout simplement faire renaître un peu la joie que notre rencontre provoquera ?

Voilà donc mon baume des songes :

baumeaiguemarine

- 20 gr nilotica
- 10gr beurre de cacao
- 10 gr de cire d'abeille
- 10gr HV noyaux de pêche
- 30gr de macérat de patchouli sur coco fractionnée
- 10 gr de vanille sur coco fractionnée
- 20 gouttes d'elixir d'aigue-marine (merci lumineuse Irène)
- Pastel
- EPP
- synergie d'HE inspirée du Smiling Spirit de rainbowmeadow : hysope, encens, petitgrain, orange, lavande, santal, angélique, ylang.

Les HE d'agrumes sont souvent efficaces pour le stresse et l'anxiété. L'encens favorise la méditation. L'angélique (qui porte bien son nom) est efficace pour une longue convalescence et aide à retrouver notre force intérieure. L'hysope transmet pureté et clarté de l'esprit et invite à la méditation.
L'Ylang facilite la communnication et déclenche la joie.

L'elixir d'aigue-marine aide à  lutter contre les allergies et est bénéfique aux peaux sensibles.
Elle favorise aussi la communication, le chant, permet de développer sa sensibilité tout en jugulant ses peurs.

Un baume pour s'apaiser, retrouver sa stabilité intérieure.

J'espère que ces petits pots apporteront joie et réconfort à celles pour qui je les ai préparés !

Publicité
Publicité
Commentaires
V
La couleur est merveilleusmeent assortie à l'elixir que le baume renferme!
V
La teinte est d'une douceur exquise et s'accorde merveilleusement avec l'élixir. <br /> <br /> <br /> Quelle variété d'hysope as-tu utilisée ? Y a t'il un parfum dominant? (j'ai vu que tu avais incorporé des macérats de vanille et de patchouli qui peuvent être très odorants)
P
Quel beau cadeau tu prépares à tes amies. Ton baume est superbe et plein de spiritualité.<br /> Bisous
L
Tu crois qu'avec une ordonnance le pharmacien acceptera de m'en donner ?<br /> Une très belle et spirituelle création : qui ne rêve d'un baume dé-stressant, apaisant et ce bleu aussi est plein de douceur. Tes amies vont être ZEN avec ce baume des songes. Bravo.
S
La couleur est très très belle. Elle m'inspire le calme.<br /> Un élixir d'aigue-marine ! Irène nous réserve toujours de superbes surprises.<br /> Je ne connaissais pas le site Rainbow Meadow. Merci de me l'avoir fait découvrir, il va très vite me servir !
Les onguents de la Sassenach
Publicité
Publicité