Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les onguents de la Sassenach
22 septembre 2009

Crème gourmande "réconfortante"

En faisant cette crème je n'ai pas eu de réelle préocupation de soins. Je voulais une crème à l'odeur sucrée, réconfortante, qu'il serait doux d'appliquer après une rude journée où tout va de travers.

p_ch_gourmand

Je voulais aussi ne pas utiliser de fragrances pour parvenir à mes fins. J'ai donc choisi l'émulsion à froid pour garder toute la force des odeurs des huiles, absolus et HA que j'allais utiliser.

J'ai donc mis :

- HV amandon de pruneau
- HV sésame
- Ester de sucre
- HA fleur d'oranger
- Eau de source
- Extrait CO2 vanille, absolus de frangipanier et de fêve tonka
- Ecogard.

L'odeur de la crème est extrêmement gourmande, l'idéal pour des paniers de Noël !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Tu m'étonnes que l'odeur soit gourmande, une tuerie oui !!!!
V
c'est vraiment une jolie formule, et je trouve que l'odeur un peu "noisette" du sésame s'accorde bien avec les parfums gourmands comme ici (elle est plus délicate à marier avec les fleuris) C'est presque une formule patissière…
E
hi hi, moi je l'ai et j'en suis fana. l'odeur, la texture...tout me plait.
L
ça c'est du réconfort : amandon-sésame avec des absolues de tonka et de frangipannier, c'est une façon de prolonger la sensation vacances. On pourrait l'appeler "l'été indien".
F
oh, ben en voilà une bonne idée qui va faire fureur au pied du sapin!
Les onguents de la Sassenach
Publicité
Publicité