Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les onguents de la Sassenach
15 septembre 2009

Swap savons "vide-frigo"

Lorsque Parfum a lancé son swap savons sur le Forum Faits Maison, je n'ai pas résisté à m'inscrire. Le thème était : vide-frigo. Il fallait incorporer au savon  au moins 3 ingrédients provenant du notre frigo. Nous étions 16 participantes, il fallait donc faire 15 savons.

Voilà les jolis trésors que j'ai reçus :

videfrigo1

videfrigo2 videfrigo3

Pour des photos plus détaillées, je vous invite à aller voir le post de Parfum sur le sujet !

Il y a avait :

-De Chouette : une gaufre aux fruits qui m'a évoqué une tranche de soleil !

- De MaryT, un savon thématique lait et pomme, évoquant une croustade gourmande.

-De Nad2 : un savon superbement emballé avec un petit mot dans une mini-pochette, avec jus d’orange, purée de pêche et de gingembre, noyaux d abricot moulu, écorces d’orange et gingembre moulu.

- De Truckeuse : une succulente tarte orange-basilic, une alliance du tonnerre !

- De Tartopom, des framboises gourmandes, babeurre, purée de framboises, crème 15% et en prime, un stick à lèvres à la framboise... des petits délices à consommer sans modération.

- De MissM, une mousse à tomber fraise-bleut, un coup de coeur olfactif et visuel pour moi...j'ai juste envie... de le manger !!!

- De Carton, un plat de rsistance délirant !!! un savon spaghetti boulettes de viande – jaunes d’œufs, pate de tomates, purée de légumes, jus de carotte,  purée de carottes, tofu soyeux

- Kaleas Fée s'est cahrgée du dessert avec une assiettes non moins délirante : un savon gateau avec lait, purée d’avocat, de concombre, de sauge- ….tout ca accompagné en plus d un masque “vide frigo” parfait pour les lendemain de veille.

- Mary nous a régalées avec une tranche de bonne humeur avec un cocktail basilic – jus de légumes, tomates en purée

- Orlanne a réalisé un carré très très original et qui retient toute mon attention avec un mélange cranberry-basilic du tonnerre  jus de canneberge, pesto de basilic, crème.

- Sara s'est lâchée avec son savon   “l’affaire est ketchup” avec ses ajouts de carottes, bière, jaune d’œuf, yogourt au lait de chèvre, ketchup et paprika

- Jezz m'a subjuguée avec son savon fabuleux yogourt, purée de bleuets, purée de pêche, purée de citron.

- Amy-savon a fait un savon régressif qui donne envie de croquer dans un bonbon :lait d’avoine, avocat, yogourt, purée de fraise, concentré de bleuet.

- Parfum a réalisé un savon trois couches dont j'adore le visuel et l'odeur (rho ! je creoquerais bien dedans !!! Avec de la trempette d'avocat bio, des purées de zucchinis et de fraises bio, de la crème fraîche et des oeufs entiers.

-Titemarie, ma comparse de France, a réalisé un savon somptueux aux couleurs d'Ambre, dont je raffole.

Pour ce premier swap avec mes copinautes québécoises, il faut avouer que j'avais un peu la pression. J'admire beaucoup leur façon de faire du savon, que je trouve très différente de celle des européennes.C'est donc avec des petits papillons dans le ventre que je suis allée poster mes "briques toulousaines", en espérant qu'elles résistent au voyage...

briquestoulousaines briquestoulousainesemb

Comme je savais que mon colis me ferait voyager, j'ai voulu faire voyager mes copines à mon tour, en faisant un savon thématique Ville Rose, puisque je vis près de TOulouse.

Pour les ingrédients venant de mon frigo, j'ai choisi des spécialités du coin : de la purée de figues, du jus de pruneau, et un yaourt au lait de brebis (fait maison).

J'ai parfumé mon savon à la violette (grande spécialité toulousaine) et à la figue. Le mélange était un peu un pari, mais il s'est avéré agréable...

POur le look de mon savon, j'ai hésité peu de temps. La couleur s'imposait d'elle-même, et comme je venais de recevoir mon dividor, l'idée d'une brique est vite arrivée !

Je suis enchantée par ce swap, je raffole définitivement du bleuet, et je remercie toutes les copinautes qui ont pris part à cette belle fête du savon !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
T
J'ai adoré participé à ce swap, qui était mon premier, et pas mon dernier. Ton savon est trop beau.
M
Superbe!!! TROP beau !!<br /> Passe nous voir à l'occasion sur Sirpriz :)<br /> Mama
E
je l'avais vu en avant-première mais il est encore plus beau en grande photo. j'adore cette brique.<br /> <br /> ce swap est une super idée. Bravo les filles.
C
je comprends parfaitement bien pourquoi tu étais impatiente de le recevoir ...<br /> que de merveilles ... mais tu n'as pas été gatée gratuitement ;) ta petite brique vaut le détour ...<br /> gros bidoux<br /> ta cece
B
hannnn les swap avec les copines québécoises, c'est du pur bonheur!! ta brique toulousaine est superbe, les ingrédients qui la composent sont plus qu'intéressants, bravooooo!! bisxxx
Les onguents de la Sassenach
Publicité
Publicité