Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les onguents de la Sassenach
19 mars 2009

Swap couleurs

J'ai deux ennemis de taille en ce qui concerne les savons : la couleur et l'emballage.
Aussi, quand Kafée a lancé son swap couleurs, je me suis dit que ce serait une façon de m'obliger à me pencher sur cette question (à quand un swap emballages ???)

J'ai reçu mon colis, tout est magnifique. Encore une fois je suis impressionnée par le savoir-faire et l'imagination de mes comparses savonnières :

coliscouleurs

- Kafée, la maîtresse de maison, nous a fait un splendide savon ruby. Emballage sublime, savon impeccable, comme d'habitude, du très grand art !
- Denise a fait unsavon incroyablement poétique, des "bulles d'oxygène". L'odeur est à tomber, l'effet visuel apaisant... bref, un véritable coup de foudre !
- Nanou nous a bien fait rire avec sa mallette de Dorothée (admirez le packaging) et son savon rouge et jaune à petits pois !
- Sange a réalisé un savon romantique, au lait d'ânesse oblige (c'est sa marque de fabrique, pour notre grande chance), rose et bleu, avec une jolie fleur, parfumé à la lfeur de cerisier.
- Ambrelune a été d'autant plus méritante que son petit bébé a des soucis de santé et nous a réalisé un savon au parfum de gomme (la fameuse fragrance allkmar que je souhaitais tester depusi un bail). Une gomme pyramide, très jolie.
- Tekita a embaumé le colis avec un savon aux couleurs tendres et au parfum envoûtant Tutti Frutti
- Nin-8 a réalisé un très joli savon corail, dont l'odeur est à tomber. Et admrirez l'étiquette !
-Vanessa a réalisé une cible de tir à l'arc avec un savon bleu à rond jaune au centre, et de la pate fimo rouge au coeur de la cible en guise d'étiquette. Je suis aboslument séduite par l'idée !
-Sensation Nature  nous a encore gâtées d'un sachet (ah ! les sachets de Sensation, on est jamais déçue en les ouvrant). Surprise : l'idée de base est similaire à Vanessa, mais Sensation y a vu un soleil primaire (présentation des couleurs primaires) et à peint au savon sur ce savon !
- Youpipi nous a régalées d'un savon aux smarties... rho, et après, c'est moi la gourmande ?
-Marmelade a vraiment bossé pour un savon écrit couleur, et évidé (j'avais cette idée pour un prochain swap...)

Bref, tout est magnifique, merci à toutes !

Pour ma part, j'ai réalisé un savon "tissu de printemps", à carreaux :

swapcouleurs

La partie verte est constituée de ma pâte à la poire, et la bleue et rose est faite avec des ultramarines.
Chaque couleur a une fragrance : pour le vert la poire, pour le rose la prune sucrée et pour le bleu Kenzo pour hommes, pour une touche couture !

Le seul défaut des swaps, c'est de se terminer ! Merci encore à toutes, et notamment à Kafée pour l'organisation !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Un swap du feu de dieu ! j'aime l'idée du savon couture...Nansou, une newsletter please^^
S
Merci pour ton super savon si doux aux couleurs toutes tendres! <br /> biz
N
ils sont tous superbes ces savons... félicitations les filles
O
quel travail pour chacunes ! j'admire !
M
c'est vraiment extra !!!!
Les onguents de la Sassenach
Publicité
Publicité