Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les onguents de la Sassenach
22 octobre 2008

Défi Biwil

Je m'étais inscrite au défi Biwil lancé sur POtions et Chaudrons, un peu intimidée par les savonnières de talent qui y brillent...

Le principe était de faire un savon avec :

- 30% HV coco

-70 % d'une autre HV de son choix

Pas de surgraissage à la trace, pas d'ingrédients d'origine animale, pas de fragrance et pas d'HE...

 

Bref, il fallait se creuser les méninges. Dès que je me suis inscrite, je savais quelle huile j'allais prendre : macadamia, qui est un des mes gros chouchous en cosméto !

Très vite j'ai eu l'idée de faire un savon pour aller avec une crème que je me fais souvent : rose-macadamia.

J'ai donc mis ma soude à fondre dans de l'hydrolat de rose (50 ml) et à la trace j'ai ajouté un peu de poudre de rose musquée pour un effet légèrement exfoliant :

biwil

En décoration, j'ai saupoudré un peu d'argile rose et appliqué un petit tampon papillon !

Voilà mon biwil ! Son odeur est très légère, on sent surtout l'huile de macadamia !

Ce petit savon va voyager très loin, jusqu'au Pérou pour rejoindre sa nouvelle propriétaire : Malegria !

Et moi, j'ai eu la chance de gagner le savon de la Pépite !!!

Je vous invite à aller traîner sur le blog de Potions et Chaudrons voir les merveilles de mes comparses... comme quoi, il faut peu de choses pour faire des savons magnifiques !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
quand je viens chez toi, je ne comprends pas tout ce que tu écris ... biwil ????? ... mais je me plaît à imaginer les parfums ;o))))<br /> quelle production depuis ma dernière visite !!!
C
bravo, tu as fait toi aussi des mereilles. J'aime beucoup aussi l'huile de macadamia, mais seulement quand je ne mets pas de fragrances parce que sinon, je trouve que l'odeur tient...
H
Amusant vos challenges !
C
Je crois ne jamais avoir utilisé d'HV macadamia dans un savon (ou peut-être une fois à très peu de %).<br /> <br /> Qu'apporte-t-elle en plus ? Son odeur persiste-t-elle après la cure ?<br /> <br /> En tout cas tu as obtenu une ravissante couleur rose pâle.<br /> <br /> Bravo !!!<br /> <br /> Crudité
J
il me plait celui là aussi .... Et l'odeur..... hummmm !<br /> bizouilles<br /> ta cigale enchantée
Les onguents de la Sassenach
Publicité
Publicité