Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les onguents de la Sassenach
21 octobre 2008

Le savon de l'émeute!

Celui-là, il serait capable de provoquer un attroupement, tant par l'odeur que par la texture !

chocamande2

Je prépare Noël et un swap chocolat, ça se voit !!! ;)

Je ne mets pas souvent mes recettes, non pas parce qu'elles sont top secrètes mais parce que je pense qu'une savonnière préfère toujours créer sa propre tambouille...

Mais là, vu la texture, la facilité de démoulage des savons, et leur aspect alléchant, je vous la recommande :

-250 gr HV coco
-250 gr HV palme
-250 gr HV olive
-250 gr beurre karité

Soude dans 200 ml eau et 10 ml lait
40gr de chocolat bien noir en plaquette (spécial dédicace à Chantal qui est sans pitié et met la plaquette entière, pour le plus grand danger de la race canine)
-fragances amande (spécial dédicace à Vanessa qui, je pense, va arrêter de me parler) et chocolat trufle

Le karité m'a été fourni par Crudité, il est somptueux... Crudi, si tu passes par là, je suis partante pour une autre commande de ce karité !

Et pour rassurer Pots, non, ce n'est pas une nouvelle commande de moules, ils faisaient partis du tas photographié par Sensation !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Rhooo la honte sur moi!!<br /> Ben oui toute une tablette! Mais c'était sur les ordres de mon entourage!<br /> Et le chien va bien...(je précise si BB lit ton blog!)
J
J'ai faimmmmmmmmmmmmmmmmmmm ! c'est malin !<br /> biz <br /> ta cigale enchantée
Z
Ils font envie !!
F
ouaouh! du grand art patissier... euh pardon savonnesque!<br /> <br /> et cece, suis comme toi!
C
kikou Nansou<br /> j'adooooorre tout : la recette, les odeurs, les moules, l'idée même du carré de chocolat !!!!<br /> chapeau bas madame !!!<br /> vous maitre es savon !!!!<br /> gros bidoux<br /> ta cece<br /> PS commence à avoir la trouille pour le swapp savon moi !!!!!
Les onguents de la Sassenach
Publicité
Publicité