05 mai 2008

Swap savons : le colis d'Abracadabra !

Alors je viens de le découvrir... un pur délice ! A bracadabra a vraiment assuré et je suis épatée par la présentation !!!Bon, et bien, je sens que je vais arrêter de participer aux swaps : me sens très petite là ! Merci à toi Abracadabra, tu nous as vraiment gâtée ! J'ai encore 5 colis à recevoir, alors les envois ne se feront pas avant la mi-mai je pense (je sais, je suis très cruelle !!!)
Posté par nansou à 10:25 - - Commentaires [7] - Permalien [#]

04 mai 2008

Pamplemousse-orange sanguine

Les agrumes sont souvent appréciés en savonnerie et je louchais depuis un moment sur l'HE d'orange sanguine... J'ai décidé de l'intégrer dans un savon avec de l'HE de pamplemousse, à l'odeur fraîche. Voilà ma petite fournée : J'ai mis des HV de coco, palme et olive.A la trace : de l'HV de jojoba, de la poudre d'orange et de la poudre d'urucum pour colorer les savons !L'odeur est discrète mais très agréable !C'est parti pour trois semaines de cure !
Posté par nansou à 17:59 - - Commentaires [22] - Permalien [#]
02 mai 2008

Savons provençaux

La mère d'une amie m'a demandé des savons provençaux pour ses superbes chambres d'hôte, et je viens de lui en préparer. Ces savons sont tout simples, avec de l'huile d'olive, des HE de lavande et petitgrain : De plus près, mes dragons aux entrelacs (je les adore !) : Aussi étonnant que ça puisse paraître, je n'avais jamais fait de savons provençaux, alors que ces derniers sont tout de même un classique de la savonnerie !La dame m'a aussi demandé des savons pour sa consommation personnelle... à suivre !
Posté par nansou à 10:52 - - Commentaires [25] - Permalien [#]
30 avril 2008

Swaps savons, encore des colis !

Ceux de Fanette et d'Eau de Rose ! Merci à elles ! Fanette nous a gâtées, généreuse comme toujours, et s'est bien amusée avec la pate à savon... Quant à Eau de Rose : elle s'est surpassée, c'est SPLENDIDE ! Je crois que vous allez toutes craquer et lui en redemander !!! Encore ! Encore !
Posté par nansou à 09:29 - Commentaires [8] - Permalien [#]
28 avril 2008

Troc avec Nine

Nine m'avait proposé du macérat de lilas, j'ai accepté avec plaisir ! Et la filoute a rajouté quelques jolies "petite" choses et m'a vraiment gâtée ! Le collier de Nine est somptueux, je craque littéralement pour ce bijou !Un énorme merci à toi, et patience : à moi de te gâter !!!
Posté par nansou à 13:32 - - Commentaires [14] - Permalien [#]
24 avril 2008

Swaps savons : Les colis arrivent !

Je viens de recevoir celui de Vanessa ! Pour une première, elle a fait fort : savon très odorant, original et présentation très très soignée, très jolie et personnelle... Allez les savonnières, y a de la concurrence !!!
Posté par nansou à 11:10 - Commentaires [8] - Permalien [#]

21 avril 2008

Savons Pinky

Je continue à savonner, mon stock grandit, grandit (les copines, il faut m'inviter à manger pour que les réserves diminuent un peu...). J'ai voulu faire une grosse barre de savon et jouer avec les couleurs : C'est la première fois que je mettais du beurre de karité dans  un batch, il était temps que j'essaie ! ne me demandez pas la recette : je l'ai notée quelque part puis perdue !  Je me souviens qu'il y avait les HV suivantes : coco, palme, soja, sésame.A la trace :de l'argile rouge. Je n'en ai pas mis assez,... [Lire la suite]
Posté par nansou à 07:14 - - Commentaires [16] - Permalien [#]
20 avril 2008

Pour Réo...

... qui vit des moments douloureux. Ca se passe chez Caroleen !
Posté par nansou à 19:56 - Commentaires [3] - Permalien [#]
16 avril 2008

Pour les filles du swap savons !

Il semblerait que j'ai des soucis avec ma BAL !Je ne parviens pas à vous envoyer un mail groupé ! Je voulais donc vous dire qu'il vous reste 15 jours pour préparer et envoyer vos petits savons ! n'oubliez pas les FDP qui s'élèvent à 7,40 euros ! Si vous n'avez pas mon adresse, dites-le moi ! Bon savonnage !EDIT : J'AI RECU CEUX DE BLANDINE !!! CA SENT BOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOON !!!
Posté par nansou à 14:02 - Commentaires [9] - Permalien [#]
16 avril 2008

Troc avec Bichon

Je me suis fait gâtée par la Pépite qui porte bien son nom : un joli colis avec des produits en or ! Le colis regorgeait de trésors : des thés fabuleux qui m'ont beaucoup séduite (dont un avec du riz soufflé), une confiture de lait-coco (mes papilles gustatives en frémissent encore) , une jolie bougie, une carte maison très travaillée, et des cosmétos en pagaille : lait de bain moussant,thé de bain, un millionaire pour les cheveux, un savon tarte comme seule Bichon sait les faire, et une crème qui sent divinelment bon, à la lavande... [Lire la suite]
Posté par nansou à 13:27 - - Commentaires [5] - Permalien [#]