Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les onguents de la Sassenach
22 février 2011

Plaquette de cire odorante, une autre déclinaison

Après avoir été sous le choc des plaquettes de Venezia j'ai tout de suite pensé à intégrer des cires florales, mais je n'en ai eu le courage qu'hier. Irène était déjà passé à l'action ici !

Pour ma part, j'ai décidé de mélanger cire d'abeille bio bien jaune, cires de jasmin et de tubéreuse, et un mélange d'HE assez relevé : le mélange rose rouge de Zinette, réhaussé par les HE d'Ylang et de géranium,de 'lHe de magnolia et de l'absolu de violette :

plaqueodo

L'idée de ces plaquettes odorantes me plaisent infiniment parce qu'elle va me permettre d'exploiter toutes les fleurs séchées qui proviennent de mon jardin. Je suis très attachée à toutes ces fleurs que j'observe pousser. Là, j'ai incrusté un petit bouton de rose qu'un rossignol coquin avait délogé, et des fleurs de bourrache, plante qui m'a procuré énormément de plaisir, jouant pleinement son rôle d''attracteur des polénisateurs (ils étaient nombreux dans mon jardin cet été) tout en offrant de magnifiques fleurs bleues.

J'ai trouvé dans mes placards des petits moules (achetés chez Babou pour moins d'un euro) à la taille idéale pour ces plaquettes. Ces moules permettent un démoulage impeccable. Voilà la plaquette de dos :

plaqueodo2

Bien lisse !

Cette plaquette va voyager vers une jolie Fée rose... J'espère que ça lui plaira !

Ici la fatigue est encore très présente, les microbes aussi...

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Superbe ta plaquette. J'adore!!!
J
Très intéressant ce concept, c'est vraiment une très bonne idée, et en plus ils sont superbes. Bravo
P
je suis aussi "tombée" sous le choc en voyant les plaquettes de venezia....quelle bonne idée et les tiennes sont superbes :)
P
C'est très joli avec ces fleurs en décor et je suis sûre que le parfum doit être super<br /> Bisous
I
Ah, voilà la tienne toute printanière et fleurie.<br /> C'est beau et efficace !
Les onguents de la Sassenach
Publicité
Publicité