Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les onguents de la Sassenach
10 février 2011

Barbapapoire

Ma belle-maman connaît mes addictions, notamment aux moules. Quand le week-end dernier, lors du salon des arts culinaires de Toulouse, j'ai louché sur le moule Barbapapa, ma belle-mère me l'a gentiment offert, sachant bien que ce moule serait destiné à une longue vie riche en travail...

J'ai hésité un moment puis je l'ai destiné à la savonnerie. Mes enfants et mes neveux et nièce sont très fan de Barbapapa, je me suis dit que j'allais leur faire une fournée spéciale pour eux, ces enfants de ma tribu, que je chéris tant et qui inspectent mes savons avec tant d'attention.

Voilà donc un batch pour ma jolie tribu de frimousses, pour Théo, Ambre, Alix, Pauline, Joris et Vincent : les Barbapapoires :

barbapapoire

Dans mes huiles : coco, olive, karité et argan
Eau, lait, NaOH
Purée de poire, crème fraîche
Fragrance poire.

J'ai choisi de leur faire un savon doux et luxe, j'espère qu'ils aimeront.
Ambre s'est déjà attribué tous les savons Winnie and Co (pas sur la photo, elle n'a pas voulu les montrer), ma belle-mère voudrait un petit coeur, et Potsoune un fossile...
Ca part toujours vite un batch, non ?

Publicité
Publicité
Commentaires
B
J'adore la poire et ta recette doit être un délice, un savon à croquer ^^<br /> Bisou miss :D
V
j'aime beaucoup le nom de ces barbapapoires… <br /> Quand tu écris "purée de poires", cela signifie que tu as mixé des poires fraiches crues ou est-ce une autre préparation?
Q
Délicieux :)))
H
Super ce moule !<br /> Il était bien ce salon ?
M
Une tribu bien gâtée<br /> J'aime bien les barbapas<br /> et les coquillages et les prénoms de tes petiots
Les onguents de la Sassenach
Publicité
Publicité