Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les onguents de la Sassenach
7 février 2011

Savons orchidée

J'ai une fragrance Orchidée qui me plaît beaucoup, que je trouve douce et agréable qui tient bien dans les savons. Après l'avoir utilisée dans mon savon Le coeur de Blanche-Neige, là, je souhaitais faire un savon dont la couleur rappellerait les plantes dont parle Irène ici !

J'ai donc mélangé de l'ocre rouge et du charbon végétal qui m'avait été offert par Cherry (tu nous manques !). La couleur tire légèrement trop sur le violet, j'aurais préféré qu'elle soit plus rouge, mais elle est tout de même très jolie, sombre mais lumineuse, donc je suis assez contente du résultat :

orchid_e1 orchid_e2

Dans mes huiles : coco, olive, maïs, pépins de raisin
Eau, Lait, NaOH
HV argan, charbon végétal, ocre rouge
Fragrance orchidée

Alors, comment trouvez-vous la couleur ?

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Si je les avais devant les yeux je les mangerai ! On dirait des chocolats, tout doux !<br /> J'aime beaucoup !
E
Ca savonne dur chez Nansou!! Ces savons ont l'air terribles, je ne connais pas la fragrance mais j'adore les orchidées alors j'imagine le résultat!
V
C'est étonnant, ils ont l'aspect de bouchées chocolatées autant pour la couleur que pour leur aspect si lisse!
F
moi aussi je les vois chocolat et comme j'adore cette couleur dans les savons je les trouve parfaits. je ne connais pas cette fragrance, mais j'imagine qu'elle doit etre super.
Q
Très beau les chocolats :)
Les onguents de la Sassenach
Publicité
Publicité