Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les onguents de la Sassenach
5 février 2011

Fondants de douche Fleurs blanches

J'ai des copinautes à gater, et j'avais envie de leur préparer un produit au parfum féminin et fleuri, j'ai choisi la touche Fleurs blanches, et ma foi, ça n'a pas été si facile à réaliser, mais je suis assez contente du résultat final.

J'ai choisi de réaliser de petits fondants de douche à la recette classique :

- 25 % beurre de cacao
- 25 % beurre de karité
- 25 % macérat de chèvrefeuille dans HV sésame
- 5% cire de jojoba
- 20 % cire émulsifiante.

Pour le parfum, j'ai réalisé une synergie (pas facile avec le nez bouché...) : HE de magnolia (que je n'apprécie pas seule, mais bien en synergie), Ylang-Ylang, angélique
Absolus de jasmin, cassie, oeillet et violette.

J'avoue avoir été un peu stressée, ma synergie ne ressemblant pas à grand-chose jusqu'aux ajouts d'Ylang et d'angélique.

fondantsfleursblanches

Là je trouve le parfum si agréable que je pense le réaliser en concrète.

J'espère que mes comparses apprécieront autant que moi cette synergie !

Publicité
Publicité
Commentaires
Q
Mmm delicius :))
V
Tes moules chinois sont super. Penses-tu qu'on puisse s'en servir pour faire des savons "à trous" (pour les mettre sur une ficelle)?<br /> <br /> Tu dois avoir obtenu un parfum très fleuri avec toutes ces fleurs; quand tu parles d'absolue de violette, il s'agit bien des feuilles? dans ce cas, ce serait la note boisée-sombre de l'ensemble
K
Ooops ! Désolée, il faut lire "...l'ylang qui Est une note..."
K
Très beaux fondants ! Ta synergie doit être fabuleuse ! Dans mes essais avec l'ylang qui st une note de coeur/fond, j'ai souvent pensé qu'il fixait les parfums, bon, je ne suis pas une grande spécialiste : juste une constatation.
M
Décidément j'adore tes moules ronds à inscriptions ! Ta synergie est magnifique ! Tu m'as fait tellement envie avec une de tes synergies que j'ai craqué pour l'HE d'angélique. Et bien, je ne regrette pas du tout ! Bravo !!!
Les onguents de la Sassenach
Publicité
Publicité