Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les onguents de la Sassenach
30 janvier 2011

Avocats

Je pense que les savons à la purée d'avocat comptent parmi mes préférés, et me sont très régulièrement demandés par mon entourage, ce qui me pousse à en faire très régulièrement.

Ici deux batchs avec de petites variantes :

- Les avocats crémeux :

avockarma

Dans mes huiles : HV coco, olive, avocat
Eau, lait, NaOH
Crème fraîche, purée avocat
Fragrance Karma Kazi

- Les avocats régressifs :

avocgrenadine

Dans mes huiles : coco, olive, maïs, pépins de raisin
Eau, Lait de chèvre, NaOH
Purée avocat, HV avocat
Fragrance Grenadine

Le stock est déjà assez bas... mais où partent tous ces savons ???

Publicité
Publicité
Commentaires
M
il parait que les savons à l'avocat sont hyper doux , en plus karma!! la fragrance grenadine sent comment? la grenade acide, le bonbon?
F
Encore des supers savons! Avocat et crème fraîche, c'est vraiment le duo de douceur pour les peaux séches! J'adore aussi en faire, ils sont très appréciés pour leur efficacité. Des bises et merci ma belle.
V
J'essaierai dans le melt and pour... merci pour l'idée !!!!
P
Le seul que j'avais fait à l'avocat n'était pas terrible, mais je crois qu'il n'était pas assez mûr.<br /> Moi 'adore le parfum de grenadine et finalement ça tient pas mal.<br /> Bisous
M
Très chouettes en effet avec un coup de coeur pour le chat ventru :). C'est fou ce que les savons maisons peuvent avoir comme succès ;). Moi qui m'inquiétait vue ma production de leur stockage, en fait ils sont souvent réservés avant même la fin de leur cure par la famille ou les amis. Bises
Les onguents de la Sassenach
Publicité
Publicité