Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les onguents de la Sassenach
16 janvier 2011

Douceur d'argan

Depuis que j'ai testé la saponification de l'huile d'argan, j'avoue y avoir, malheureusement pour mon porte-monnaie, bien pris goût...

J'ai donc refait des savons avec de l'argan, et beaucoup de douceur : lait et crème fraîche.
La texture des savons de ce batch est impressionnante : les savons sont lisses et brillants, doux au toucher, j'avoue être prête à savonner moins souvent mais saponifier plus d'argan !!!

Voilà mes douceurs d'argan :

douceurargan

douceurargan2 douceurargan3

Dans mes huiles : coco, olive, argan, sésame
Eau, Lait, NaOH
Crème fraîche, ocre rouge
HE : clou de girofle, palmarosa et patchouli.

Voilà des petites fleurs de printemps en attendant les vraies... Il me tarde d'être au printemps, j'ai hâte de revoir mes beaux rosiers en fleurs et ma haie de chèvrefeuilles !

Publicité
Publicité
Commentaires
K
je viens de le commencer ! Le parfum est divin et le savon très doux !
I
Ils sont très jolis, très "vivants" !
A
Je t'ai répondu longuement sur mon blog.<br /> Tu iras lire si tu as envie.<br /> Je te quitte à regret, car ça sent bon chez toi (et pas dans ma cuisine où rien ne mijote!) si, une autre chose: j'adore le parfum du chèvrefeuille, j'en ai un rose, mais il ne sent pas......ou pas autant que celui de ma maman (j'en parle avec ma robe, puisqu'elle était reine des dahlias.)Je suis sûre qu'elle continue de jardiner et fleurir le paradis!
P
on dirait que tu fais de la cuisine!!!<br /> remarque moi aussi, mais ici ça sent plutôt les madeleines ;o)))
J
Je ne savais pas qu'on pouvait avoir une si jolie couleur avec l'ocre rouge !<br /> Et j'ai très envie de tester cette association d'HE aussi :-)
Les onguents de la Sassenach
Publicité
Publicité