Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les onguents de la Sassenach
18 décembre 2010

Chocolats et douceurs pour la peau

La Sassenach a bien travaillé durant son temps de pause bloguesque ( avec beaucoup d'autres savons notamment) et a pu offrir des chocolats maisons aux amies qui peuplent agréablement son quotidien :

choco1 choco2

choco3 choco4

choco5 choco6

A la framboise, au citron, au praliné, à la coco, à la noisette...

Mis en sachets et enrubannés :

chocosachets1 chocosachets2

Ils ont tous été mangés ou presque...

Du coup, j'ai eu un peu de temps libéré pour faire des petits tests que j'avais en tête depuis un moment avec la Ceralan. J'avoue avoir été séduite par ce produit. J'ai réalisé des gels huileux proposés par Michèle ici.
J'étais TRES sceptique, je l'avoue, mais le résultat est très intéressant pour réaliser des produits de soin, pour les peaux bien abîmées (pour les nageuses régulières, ces gels huileux sont idéaux).

J'ai d'abord réalisé un gel huileux à l'huile d'avocat (92 gr HV avocat, 8 gr Ceralan, ma main a été trop généreuse sur la ceralan, j'en ai mis plus que prescrit). J'ai pris la moitié de ce gel auquel j'ai rajouté de l'HA de cassis pour tenter une émulsion. Le tout est parfumé à l'HE d'angélique que je voulais seule pour profiter de son parfum. Le pot de gel huileux me fait penser à une gourmandise à l'angélique confite :

avoceralan

Le gel huileux forme un baume très agréable à étaler et qui pénètre rapidement, avec un doux parfum d'angélique. L'émulsion est un peu épaisse, je les aime comme cela, très simple mais efficace, avec un mélange gourmand angélique-cassis.

J'ai fait un autre gel huileux avec l'huile de sésame, sans me tromper dans les proportions cette fois. Le gel huileux est plus onctueux. Je l'ai parfumé au mélange d'HE amande-bois de rose dont je suis très friande :

sesameceralan

Je pense tester plusieurs autres huiles en gel, c'est une formule qui me convient bien, et qui est très adaptée aussi aux jeunes enfants...

Très bonnes Fêtes à vous !


Publicité
Publicité
Commentaires
F
oh mais j'avais rate tout ca !!!! bravo tout est magnifique et je suis en admiration devant tes chocolats...
P
Tes chocolats ont l'air bien bons... <br /> Tes gels sont originaux et ça me donne envie de me lancer dans qqch de nouveau<br /> Bisous
F
trop chou tes chocolats!<br /> avec plein de bisous de nous tous à chartres ;)
K
Tes chocolats font rêver ! Et tes gels huileux sont très réussis. <br /> Joyeuses Fêtes de fin d'année !
P
t'aime le chocolat toi????<br /> j'adore tes moules de la photos en haut à droite
Les onguents de la Sassenach
Publicité
Publicité