Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les onguents de la Sassenach
19 novembre 2010

De la ruche exfoliant

J'aime les savons au miel, j'en fais régulièrement et là, j'avais un très beau miel de fleurs d'oranger, je n'ai pas pu résister à l'envie de refaire un savon de la Ruche !
Et pour une fois, je suis particulièrement contente de sa couleur uniforme. Dans mes précédents batchs, une belle phase de gel se faisait, mais pas de façon uniforme. Là, tout le batch y a eu droit !


miel1

miel2 miel3

Dans mes huiles : coco, olive, karité, cire d'abeille
Eau, Lait de chèvre, NaOH
Trace : miel de fleurs d'oranger, macérat d'orange (Merci Gwen)
Flocons d'avoine pour un effet exfoliant.
HE : palmarosa, petitgrain et clou de girofle. Cette synergie a très bien tenu.

J'aime la couleur caramel mou de chacun de ses savons... Vive le miel et les abeilles !

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Je suis fan!! J'en met absolument partout du miel!! J'adore tes toutes dernières créations! Bravo
T
C'est vraiment très réussi! Y'a pas d'autre mot! Les moules sont magnifiques! Surtout celui où y'a les petites abeilles en relief, on dirait un vrai morceau de ruche! Les savons miels sont extras, j'aime leur douceur! :)
M
ils sont superbes !!! Moi aussi je suis fan des savons au miel :)
S
Tout pareil une phase de gel totale avec mon miel,seule une toute petite croute plus claire autour !!<br /> Dans quoi as tu fait macérer les oranges ?<br /> <br /> Il me donne envie de la croquer<br /> Bises
B
Ohhh ils sont magnifique, leur couleur est superbe :D
Les onguents de la Sassenach
Publicité
Publicité