Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les onguents de la Sassenach
7 novembre 2010

Chocolat blanc -agrumes

Voilà encontre d'autres savons pour les Fêtes. J'ai eu des commandes, du coup, il va falloir produire encore un peu, pour mon plus grand plaisir !

Pour ces savons j'ai souhaité associer le chocolat blanc aux agrumes, pour une touche gourmande.

blancagrumes

Non, vous ne rêvez pas, j'ai étrenné des moules achetés cet été en perspective des Fêtes, je les trouve trop jolis :

blancagrumes2

Dans mes huiles : coco, olive, noix, noisettes
Eau, Lait, NaOH
Carrés de chocolat blanc
HE : orange, petitgrain bigarade, clou de girofle.

Le clou de girofle permet de chauffer un peu le parfum et surtout de bien faire ressortir l'orange.

Pour les petites lunes dans les ronds, j'ai rajouté à la pâte des fleurs de carthame que je trouve très jolies.

Bon dimanche à vous !

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Trop mignons les bonshommes en pain d'épice, je craque !!!!
F
qu'ils sont beauuuuux ! et les moules pain d'epices !!!!! waohhhhhh !!!!!!!!!!
K
Magnifiques ! Se laver avec doit être un ravissement : entre la douceur et le parfum, hummmmm ! <br /> As-tu employé de l'HE d'orange déterpénée(pliée)? Car il paraît que l'odeur est plus garantie. J'en ai acheté pour mettre dans mon prochain savon.
I
Dis-moi, tes moules style kouglof, ils sont en quelle matière ?<br /> Pour le reste, tes savons sont très jolis, comme toujours.
V
Ils sont drôlement appétissants! <br /> Tu as obtenu une couleur bien claire très jolie: tu penses que l'ajout de chocolat blanc y est pour quelque chose? <br /> <br /> Autre question: ce sont des moules en métal ou en silicone? J'ai mis la main sur des moules en métal, mais j'ai peur que ce soit difficile à démouler pour la savonnerie
Les onguents de la Sassenach
Publicité
Publicité