Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les onguents de la Sassenach
11 septembre 2010

Baume à la rose

Depuis cet article, j'avais très envie de tester un baume avec de l'isopropyl palmitate. J'ai donc attendu fébrilement ma commande pour me lancer.

Pour ce baume j'ai choisi de tester directement l'IPP à 10% et de faire un baume corporel à la rose, par pur plaisir mais en tenant des problématiques de ma peau...

baumeroserougegypte

- 65% HV liquide: macadamia, moringa, cranberry
- 15% cires (jojoba et rose en quantités égales)
- 10% Isopropyl palmitate
- 8 % beurres (mangue et ucuuba)
- 2 % ajouts : extraits CO2 framboise et cranberry, elixir de rose tibétaine, elixir de rubis
Fragrance biologique " Rose rouge d'Egypte" trouvée chez Zinette (apparemment un mélange d'HE et absolus) et absolu de rose
- Anti oxydant

Les petites fragrances naturelles proposées chez Zinette me séduisent assez, elles évitent, pour les petites bourses, de devoir acheter de nombreux flacons d'HE... et sentent très bon !

La texture du baume est assez étonnante, très fine en effet, avec une pénétration rapide !

Publicité
Publicité
Commentaires
F
La rose et Nansou, plus qu'une histoire d'amour.... belle recette...<br /> Bisouuus
F
Mmmmm....il fait envie ton baume !
M
Il m'en faudrait trois tonnes pour éliminer mes courbatures avec l'amménagement du kot de Lara ;-)<br /> Bizouilles
L
ça m'a l'air super onctueux ! et le parfum de rose doit ajouter au côté sensuel. Idéal pour un massage sensuel avant d'aller dormir. Bises
P
Quelle belle recette. Le parfum doit être bien agréable. Tu as bien raison de prendre soin de toi.<br /> Bisous
Les onguents de la Sassenach
Publicité
Publicité