Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les onguents de la Sassenach
9 septembre 2010

Dame Sureau

Le sureau est l'arbre des commencements et des fins, et sa fée incarne l'esprit de transformation et de transition. Tout à fait ce que je vis actuellement.
J'ai donc voulu faire un clin d'oeil à ce bel arbre, j'ai une pensée pour ma Dame Sureau (qui détient la sagesse de la vieille femme), que j'aime et que je vois vieillir ces temps-ci...

Voilà donc mes petits cercles de fée pour ma Dame Sureau :

damesureau

Dans mes huiles : coco, olive
eau, HA de sureau, NaOH
A la trace : encens Danse des Silphydes broyé dans de l'HA sureau
HE : géranium, palmarosa et clou de girofle.

Avez-vous vos petites fées à vous ?

Publicité
Publicité
Commentaires
I
juste magnifiques!
V
J'adore le sureau et tes beaux savons lui rendent bien hommage. <br /> difficile de choisir un seul arbre!!Je suis fascinée par les grands arbres puissants: chènes, platanes, banians sous les tropiques
L
Oh, oh ! tu m'intrigues avec tes questionnements ! moi mon arbre c'est l'olivier. Regarder son tronc noueux et son feuillage argenté m'apaise et m'apporte la sérénité. Quant à la fleur de sureau, ma peau en est fan (infusion, hydrolat) ; c'est vraiment un must en cosméto maison. Et pour notre plus grand bonheur tes savons sont très beaux.
P
Tes savons sont un très bel hommage à la fée du sureau. L'encens leur donne une aura mystique. Comme toujours tu réussis des merveilles.<br /> Bisous
M
Est ce que le lilas est un arbre? c'est mon arbuste préféré<br /> Mais, je me repose bien là à contempler ton arbre à fées...Tu dis douter? je trouve que ce savon sureau dégage une grande sérénité...Tu dois être sur la bonne voie<br /> Il sont beaux et rassurants comme un bon grand père
Les onguents de la Sassenach
Publicité
Publicité