Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les onguents de la Sassenach
31 août 2010

Savon de la forêt

Voilà mes savons à la purée de mûres des ronces. Laurence a rêvé de l'apéro, moi d'une ballade en forêt, avec de l'HE de sapin géant pour parfumer mes savons !

muresforet

Dans mes huiles : coco, olive, colza, macadamia
Eau, Lait, NaOH
Purée de mûres, HV chanvre en surgraissage
HE de sapin géant

La couleur de ces savons est plus soutenue que celle des savons de Laurence, parce que la concentration en mûres est bien plus importante.

Les premiers jours, l'HE de sapin géant ne se laissait pas du tout deviner, ce qui m'a un peu contrariée, mais après une semaine de cure, le parfum a commencé à se faire bien sentir, j'en suis très contente !

Voilà de petits vestiges de vacances, appréciés à deux jours de la rentrée. Ici, elle sera un peu spéciale : pour la première fois, trois petits cartables attendront d'être portés sur le dos, mon dernier entamant sa scolarité.

Bonne rentrée à tous !

Publicité
Publicité
Commentaires
J
C'est privé :).<br /> <br /> Mais j'en ai mis quelques uns sur le forum des Céphées, je crois que tu y es inscrite ?<br /> <br /> Sur ce topic par exemple : http://cephee-naturelles.bbactif.com/t10945-calcul-des-quantites-d-huiles-et-beurres#225332
J
d'accord, merci !<br /> <br /> Oui j'aimerai, mais tout est sur facebook :(
J
Bonjour, je decovbre vos savons et redécouvre votre blog. <br /> <br /> Je me suis mise à la saponnification à froid il y a peu, j'ai fait 3 savons pour l'instant. <br /> <br /> Je ne savais pas que l'on pouvait mettre de la purée de fruits dedans, je trouve que c'est une chouette idée ! <br /> <br /> <br /> <br /> J'imagine que vu que c'est pour un savon la question de la conservation ne se pose pas, les huiles conservent le fruit ? <br /> <br /> <br /> <br /> Merci pour l'idée et votre blog, et bravo pour vos jolis savons !
M
j'adore ta recette. Les mûres doivent faire un exfoliant très sympa ! Sinon, je pâlis d'envie quand je vois tes merveilleux moules. Quelle collection splendide !
T
L'effet moucheté est très beau, et l'odeur doit être apaisante comme lors d'une belle ballade en forêt.
Les onguents de la Sassenach
Publicité
Publicité